Numericable-SFR veut presser Orange dans le très haut débit

Numericable-SFR veut presser Orange dans le très haut débit
  • 1

Eric Denoyer, le nouveau patron de Numericable-SFR, voit grand...

Numericable-SFR veut presser Orange dans le très haut débit
Crédit photo © Christophe Levet / Numericable

(Boursier.com) — A peine nommé, le nouveau directeur général de Numericable-SFR affiche de grandes ambitions !... Dans un entretien publié par 'Le Figaro' du jour, Eric Denoyer a annoncé que l'opérateur télécoms visait la position de leader du très haut débit fixe et mobile en France, grâce à une hausse des investissements dans la fibre et à une modernisation du câble. M. Denoyer, qui a pris officiellement ses fonctions jeudi, à l'occasion d'une assemble générale de Numericable-SFR, affirme : "nous voulons devenir le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange. Nous allons accélérer les investissements dans la fibre et continuer à moderniser le câble".

Sur le plan commercial, le dirigeant a précisé qu'il n'y aura pas de "migration" forcée des clients des services fixes de SFR vers ceux de Numericable et que le groupe "n'entrera pas dans une nouvelle guerre des prix. Certains de nos concurrents se sont dirigés vers le bas du marché, ce n'est pas notre choix", a-t-il précisé.

"Pas besoin" d'acheter Bouygues Telecom

Eric Denoyer a ajouté que l'opérateur entendait "rapidement doubler sa couverture dans la fibre pour avoir 12 millions de foyers raccordables en 2017 et 15 millions avant 2020". Dans la téléphonie mobile, "le cap des 50% de la population ayant accès à notre réseau 4G a été franchi ce jeudi, et nous visons 70% avant la fin 2015. Nous rattrapons notre retard", a-t-il affirmé.

A lire aussi...Comptage

Interrogé sur un possible rachat de Bouygues Telecom, M. Denoyer a répondu que Numericable-SFR n'a "pas besoin" d'acquérir son concurrent. "Nous avons un grand projet industriel à mener, et il nous occupe à 100% (...) La situation en France évoluera, mais à quelle échéance ?", a poursuivi le dirigeant. Le 20 novembre dernier, Dexter Goei, directeur général d'Altice, la maison mère de Numericable-SFR, avait pourtant affirmé que "se considérer comme les acheteurs naturels de Bouygues Telecom et si nous recevons un appel de Bouygues, pourquoi pas ? (...) Il y a un important potentiel de synergie".

La journée de jeudi a aussi marqué la finalisation du rapprochement entre SFR (filiale de Vivendi)  et Numericable. Vivendi a encaissé 13,3 milliards d'euros et conserve une participation de 20% dans le nouvel ensemble, avec la possibilité de la céder librement après une période d'incessibilité d'un an. Jeudi également,  Numericable-SFR a reçu le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour prendre le contrôle de Virgin Mobile, une opération annoncée en mai dernier...

©2014-2024

Plus d'actualités Economie

Chargement en cours...

Toute l'actualité