BFMTV
Société

Cas suspect d'Ebola: un vol Air France vers la Guinée annulé samedi

BFMTV

Le vol Air France pour Conakry a été annulé samedi, l'appareil n'ayant pas pu décoller de Paris à cause du cas suspect d'Ebola détecté lors des premiers contrôles sanitaires sur le sol français, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Un seul avion assure la liaison entre Roissy et la Guinée pour Air France. Il a dû être "désinfecté en vertu du principe de précaution", a expliqué un porte-parole de la compagnie.

Samedi matin un cas suspect a en effet été détecté lors des premiers contrôles sanitaires mis en place sur le sol français: une passagère d'une quarantaine d'années présentant de la fièvre. Suite à ce signalement, "la mise en oeuvre des vérifications imposées par les autorités sanitaires à une heure proche du départ s'est révélée incompatible avec le temps de service de l'équipage", a-t-on précisé chez Air France.

L'avion n'a donc pas pu décoller samedi après-midi comme prévu, "il est reparti dimanche à midi de Roissy", a ajouté le porte-parole. Le vol de dimanche soir au départ de Conakry était maintenu.

A.S. avec AFP