Népal : 250 personnes portées disparues dans une nouvelle avalanche

"Une avalanche est survenue aujourd'hui dans l'après-midi à Ghodatabela, une zone se situant sur le trek connu de Langtang", selon un responsable local.

Source AFP

Sauveteurs au camp de base de l'Everest après une avalanche, le 25 avril (photo d'illustration).
Sauveteurs au camp de base de l'Everest après une avalanche, le 25 avril (photo d'illustration). © ROBERTO SCHMIDT / AFP

Temps de lecture : 1 min

Quelque 250 personnes sont portées disparues après une avalanche survenue mardi dans une région du Népal proche de l'épicentre du récent séisme meurtrier et se trouvant sur un parcours de trekking connu, a indiqué un responsable local.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"Une avalanche est survenue aujourd'hui dans l'après-midi à Ghodatabela, une zone se situant sur le trek connu de Langtang", a dit ce responsable, Uddav Prasad Bhattarai. "Il est difficile de donner le nombre exact de disparus, mais ils pourraient être 250, selon une première estimation." Des touristes étrangers pourraient se trouver parmi les personnes disparues, mais la zone est difficile d'accès et les communications compliquées, a ajouté ce responsable. Les opérations de secours ont commencé, mais sont freinées par le mauvais temps, selon Uddav Prasad Bhattarai.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • MissPic

    D'autant que les répliques sont nombreuses et provoquent des avalanches de pierres, de neige et des coulées de boue. Normalent, ils n'effectuent pas ces trekkings seuls !

  • sergio46

    Les répliques peuvent se produire à tout moment et la sécurité des trekkeurs ne peut être assurée, leur sauvetage encore moins alors que tous les moyens de secours sont sur les lieux du séisme !