Pays-Bas : un homme armé interrompt le journal télévisé

L'homme a pris un court instant en otage un employé de la chaîne NOS et a demandé du temps à l'antenne pour des raisons encore inconnues.

Source AFP

Un homme armé interrompt le journal télévisé aux Pays-Bas, ce jeudi 29 janvier.
Un homme armé interrompt le journal télévisé aux Pays-Bas, ce jeudi 29 janvier. © ANP / AFP

Temps de lecture : 1 min

Un homme a fait irruption au journal de 20 heures de la télévision néerlandaise (NOS) ce jeudi soir. Il a exigé du temps à l'antenne pour des motifs encore non élucidés, avant d'être maîtrisé par la police, selon des images publiées par la NOS. Habillé d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate sombre, portant des lunettes, l'homme avait en main ce qui ressemblait à un pistolet équipé d'un silencieux, peut-on voir dans une vidéo de près de cinq minutes mise en ligne sur le site de la NOS.

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

L'homme armé a un court instant pris en otage un employé de la NOS, invisible à l'écran, avec lequel il s'est entretenu durant environ quatre minutes. Seul le début de la brève prise d'otage est passé à l'antenne. Le reste de la vidéo a été enregistré sans pour autant être diffusé en direct.


Pays-Bas JT 20h homPays-Bas : un homme armé... par 6MEDIAS

L'homme exige de passer à l'antenne

S'exprimant calmement mais de manière sibylline, l'homme a demandé à passer à l'antenne : "Les choses qui vont être dites sont d'importance mondiale. Nous avons été engagés par les services secrets et nous avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en doute. Et nous allons les révéler maintenant", a-t-il dit.

Lorsque quatre policiers néerlandais ont pénétré le studio en pointant leur arme sur l'homme, ce dernier a immédiatement lâché son revolver et levé les mains en l'air.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaire (1)

  • MissPic

    Peut-être voulait-il postuler comme présentateur... Le monde devient vraiment cinglé.