Publicité

HTC Desire Eye : le smartphone qui a l'½il

Au cours d'une visioconférence, le HTC Desire Eye peut isoler plusieurs interlocuteurs et afficher leur visage simultanément à l'écran, chacun dans une vignette.

Optimisé pour la visiophonie et les «selfies», le dernier mobile du constructeur taïwanais fait la part belle à la prise de vue.

Alors que la majorité des smartphones se contentent d'un misérable appareil photo de 1 ou 2 mégapixels en façade, HTC a eu la drôle d'idée d'équiper son modèle Desire Eye d'un capteur frontal de… 13 mégapixels, avec autofocus et zoom. L'intérêt? D'abord, améliorer la qualité des selfies, ces autoportraits pris avec un smartphone. Il est d'ailleurs possible de prendre une photo par commande vocale ou à l'aide d'un retardateur. Mais c'est surtout pour les prises de vues en vidéo que le capteur se distingue.

Au cours d'une visioconférence, il est capable de suivre automatiquement le visage de l'interlocuteur même si celui-ci se déplace, en recadrant et en agrandissant la partie de l'image correspondante. Mieux: il peut isoler plusieurs interlocuteurs et afficher leur visage simultanément à l'écran, chacun dans une vignette, jusqu'à concurrence de quatre personnes. Enfin, la fonction de partage d'écran permet de présenter à son correspondant le contenu de l'écran pendant une conversation vidéo.

Il ne craint ni la pluie ni les éclaboussures

Bref, un arsenal de fonctions innovantes qui comblera les adeptes de Skype, Hangouts, Tango et autres applications utilisées pour dialoguer par vidéo en famille ou au travail. Seul bémol: il vaut mieux bénéficier d'un bon éclairage sous peine d'afficher des images trop sombres en basse lumière. En utilisant conjointement les deux appareils photo, le frontal et le dorsal (qui offre la même résolution), on peut incruster un portrait pris d'un côté dans une photo prise de l'autre et même créer un «morphing» de deux visages.

Pour le reste, ce mobile Android 4G se situe dans la catégorie des produits plutôt haut de gamme avec son écran Full HD de 5,2 pouces et son processeur quadri-c½ur Snapdragon à 2,3 GHz. Il est plutôt esthétique avec son pourtour coloré (rouge ou bleu), son profil extrafin (8,5 mm) et son revêtement en plastique doux qui le rend particulièrement agréable à prendre en main. L'ensemble inspire confiance. En plus, le Desire Eye est résistant aux poussières. Mieux: il ne craint ni la pluie ni les éclaboussures et peut même fonctionner après une immersion de 30 minutes dans 1 mètre d'eau. Un argument supplémentaire en faveur de ce sympathique produit, qui est vendu 499 euros avec 16 Go de mémoire extensible par carte microSD.

SERVICE» Pour vos prochains achats high-tech, profitez de nos codes de réduction Pixmania

Sujets

HTC Desire Eye : le smartphone qui a l'½il

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Jean DD

    le

    mais étant donnée la distance d'un selfie, qui ne peut excéder celle de son propre bras sauf à utiliser un ustensile, une lentille plus puissante est totalement inutile. 13MP pour une distance de moins d'un mètre c'est bien d'un point de vue marketing mais techniquement c'est inutile.

À lire aussi