Les écoliers sur le sentier «En plein'art» à Cadarcet

  • Sur le sentier «En plein'art», avec Ine von Son.
    Sur le sentier «En plein'art», avec Ine von Son. Photos DDM.
Publié le , mis à jour
La Dépêche du Midi

L'école de La Bastide-de-Sérou est venue visiter le sentier artistique «En plein'art», événement organisé par l'association Jaipat, de Montseron. Cette année, «En plein'art» se tient dans la commune de Cadarcet. Onze artistes en résidence ont eu à créer une œuvre pour ce sentier sur le thème «Voies d'ici, voix d'ailleurs», durant la semaine précédant les visites officielles.

Les élèves des écoles du Séronais et de celle de Lédar, à Saint-Girons, ont eu le loisir de contempler les œuvres et de poser des questions aux onze créateurs : Ine von Son et ses «Arbres flottants», les photographes Mara Mazzanti et Nicolas Quinette, le duo Todèl et leurs «Poussières de ciel», Nadine Debay et sa «Quête du présent vers l'avenir», Patricia Dubois et la «Bulle qui chante», Germano Frias et «La toile… murmures», Off et «La migration des sons», Stéphanie Andrès et «Prière de vous asseoir», Patrick Dumas et son immense toile, Michell Pontié avec «Murmure de la voie lactée» et Edel Truda avec «Extension».

Cette exposition en plein air était ouverte aux scolaires jeudi et vendredi et au public samedi et dimanche. Au mois de mai prochain, les scolaires créeront des œuvres artistiques sur ce même thème, «Voies d'ici, voix d'ailleurs», et elles seront exposées sur le sentier «En plein'art» de Cadarcet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?