BFMTV
Société

Paris: un gros incendie dans un parking près de l'Olympia

Quelque 80 pompiers étaient à pied d'oeuvre pour circonscrire un incendie survenu dans un parking sous-terrain, mercredi près de l'Olympia.

Quelque 80 pompiers étaient à pied d'oeuvre pour circonscrire un incendie survenu dans un parking sous-terrain, mercredi près de l'Olympia. - BFMTV

Le feu a pris dans le parking sous-terrain Edouard VII à proximité de la salle de spectacle de l'Olympia, mercredi. Les pompiers étaient à la mi-journée toujours à pied d'œuvre.

Une fumée noire et toxique s'échappait toujours, mercredi à la mi-journée, du toit d'un immeuble de la rue des Capucines dans le 9e arrondissement de Paris. L'incendie se serait déclaré, vers 11 heures du matin, au quatrième sous-sol du parking sous-terrain Edouard VII, situé au 15 square Edouard-VII, près du centre d'affaires éponyme.

Le quartier bouclé, pas de victime

Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place autour de la zone de l'incendie, le long du boulevard des Capucines et de la place Auber. "Les gens sont surpris car il y a beaucoup de fumée, mais il n'y a aucun blessé et les dégâts ne sont que matériels", explique le lieutenant-colonel Bernès de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

"80 pompiers" sur les lieux

La cause du sinistre n'est pas encore connue. "C'est un violent feu de stationnement. Ce parking est vaste et on doit trouver le foyer. C'est en cours de reconnaissance, on va le trouver", a déclaré à BFMTV le lieutenant-colonel Bernès. "On ne sait pas combien on a de véhicules en feu, mais il n'y a pas de notion de victime", a-t-il ajouté, précisant qu'il avait 80 pompiers sur place. "On ne voit rien" à cause de la fumée, a encore expliqué le porte-parole des pompiers. Ceux-ci sont équipés de bombonnes d'oygène pour avancer. La température étant très élevée, ils peinent à atteindre le foyer principal.

Selon le lieutenant-colonel Bernès, "il n'y a pas de risque de propagation aux habitations".

D. N.