Vannes. Le 3e RIMa en Centrafrique fin octobre

Après l'Afghanistan en 2009 et le Mali en 2013-2014, la République de Centrafrique. Le Groupement tactique interarmes (GTIA) Korrigan a été officiellement recréé le 26 septembre, au quartier Foch-Delestraint du 3e RIMa de Vannes.

« La cérémonie a lieu ici, car ce sont des Marsouins vannetais qui armeront, une nouvelle fois, majoritairement l'état-major », avait expliqué le colonel Hervé Pierre, chef du 3e RIMa, qui a, du même coup, pris la tête du GTIA Korrigan.

Associés à 400 soldats d'autres unités

Fin octobre, en tout, 200 hommes de la Compagnie de commandement et de logistique du 3e RIMa et de la 3e Compagnie Les Chats maigres seront progressivement projetés en Centrafrique.

Au sein de Korrigan, ils vont être associés à près de 400 soldats d'autres unités : des cavaliers du 1er régiment de Spahis et du RICM, des artilleurs des 1er et 11e régiments d'artillerie de Marine, des commandos de montagne et des sapeurs du 3e Génie.

Sécuriser l'est du pays

Newsletter Aujourd'hui en Bretagne
Chaque soir, les faits marquants du jour en Bretagne
Tous les soirs en semaine à 18h

Leur mission, pendant environ quatre mois, sera de sécuriser l'est de la Centrafrique, dans le cadre de l'opération militaire française Sangaris. Ils y relèveront des légionnaires du 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes. « Les forces françaises laissent progressivement la place aux forces de l'Onu, elles ne sont pas destinées à rester », a rappelé le colonel Hervé Pierre.

Pour aller plus loin

Morbihan
Revenir en arrière

Vannes. Le 3e RIMa en Centrafrique fin octobre

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal