Moselle : un militaire tue un adolescent qui avait refusé de lui donner une cigarette

Une enquête de police a été ouverte et le parquet de Metz a été saisi pour déterminer les circonstances précises du drame.

Source AFP

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Un jeune militaire a été placé en garde à vue à Sarrebourg (Moselle), soupçonné d'avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans qui avait refusé de lui donner une cigarette dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la police. Selon les premiers éléments de l'enquête, une rixe a éclaté vendredi vers 2 heures du matin entre deux groupes de jeunes, des militaires d'un côté et des civils de l'autre, sur une place du centre-ville, et l'origine du différend serait un refus de cigarette. L'un des militaires a sorti un couteau et a tué l'adolescent d'un coup porté en plein coeur.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Outre le meurtrier présumé, deux autres militaires d'une vingtaine d'années appartenant au même 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, ont été placés en garde à vue, ainsi que deux amis de la victime, âgés de 18 ans, selon le pôle communication de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Une enquête de police a été ouverte et le parquet de Metz a été saisi pour déterminer les circonstances précises du drame.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (28)

  • Clo14

    C'est exactement cela que j'ai entendu sur plusieurs médias mais qui n'a pas été rectifié par certains. J'ai envoyé un message au Point qui n'a pas jugé bon de passer ce message. La vérité, c'est cela que nous voulons.

  • ohtna

    Nous savons maintenant après plusieurs séquences de vidéosurveillance que des racailles sont tombées à plusieurs sur 3 militaires en civils à la sorite d'une boite et qu'à la 2è agression ils sont tombés à 3 sur un des gars qui n'a fait que se défendre...
    A savoir que ce régiment à été directement attaqué par des racailles du quartier en représailles plusieurs fois depuis plusieurs années car les militaires ne se laissaient pas faire.

  • pinocchio

    Bravo, la France se porte très bien...