Miossec et Yelle, stars de la nouvelle saison du File7

Miossec et Yelle, stars de la nouvelle saison du File7

    Comme à chaque fois, il y en aura pour tous les goûts au File7 en 2015. La salle de concert de Magny-le-Hongre, lance sa nouvelle saison. Au menu : du rock évidemment, qui attire les Seine-et-Marnais en masse, mais aussi du hip-hop, du reggae, de l'électro et de la chanson française... Avec quelques têtes d'affiche, comme Miossec ou Yelle.

    Vendredi 13 février, entrez dans l'univers de la soul avec la diva américaine Toni Green, qui sera en duo avec Malted Milk, un grand nom du funk. Une semaine plus tard, c'est au tour du hip-hop avec Joke, le petit nouveau du rap français. Etat, collègues rappeurs, femmes : tous en prennent pour leur grade dans les textes percutants du jeune homme.

    « File good », soirée gratuite

    Le samedi 28 février, tout est gratuit au File 7, avec la soirée désormais traditionnelle « File Good », où deux anciens groupes résidents sont à l'honneur : Baden Baden et Divine Pilot. Le 7 mars, Yelle, célèbre pour sa reprise électro de « A cause des garçons », investit la scène pour présenter son 3 e album, « Complètement fou ». Un opus arrangé par le producteur de Katy Perry et Missy Eliott ! Il sera possible de rencontrer l'artiste gratuitement à 18 heures, juste avant son concert.

    Samedi 14 mars, place aux guitares de Triggerfinger. « Avec des scènes aussi prestigieuses que le Main Square ou les Solidays, ce groupe s'est forgé une réputation live impressionnante », jure-t-on au File7.

    La semaine suivante, un grand nom de la chanson française pose son micro au File7 : Miossec. Il présentera son nouvel album « Ici-bas, ici-même », enregistré dans sa maison du Finistère nord.

    Dernière date de la saison, le 28 mars, avec Jeanne Added, chanteuse bassiste qui aura « carte blanche » pour son concert...

    File7, 4, rue des Labours. Programme sur www.file7.com. Tarif : de 10 â?¬ à 20 â?¬ selon les concerts. Renseignements au 01.60.43.66.12.