Bébé tombé dans la Garonne : le père suspecté

Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte contre le père du bébé de 21 mois qui aurait basculé dans la Garonne vendredi.

Source AFP

Vue aérienne des rives de la Garonne à Bordeaux, le 23 octobre 2012.
Vue aérienne des rives de la Garonne à Bordeaux, le 23 octobre 2012. © Jean Pierre Muller/AFP

Temps de lecture : 2 min

Dimanche, le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire" contre un père de famille de 34 ans, suspecté d'avoir jeté sa fillette de 21 mois dans la Garonne vendredi soir. "Un faisceau d'éléments permet de remettre en cause la version des faits présentés" par le père de famille, a souligné le parquet. Depuis le début de l'affaire, l'homme, en conflit avec la mère pour la garde de l'enfant, assure que la fillette a fait une chute accidentelle. Il y a dix jours, un homme avait déjà été mis en examen à Bordeaux, soupçonné d'avoir jeté son bébé dans le fleuve après une dispute avec sa compagne.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon le père de famille, la fillette marchait sur la rambarde métallique du pont de Pierre, pont historique de Bordeaux, lorsqu'elle aurait voulu donner un coup de pied qui l'aurait déstabilisée et fait basculer dans le fleuve. Lancées rapidement après les faits, les recherches terrestres et fluviales menées par les pompiers sont restées infructueuses dans un fleuve connu, dans sa partie bordelaise, pour son impétuosité.

Les parents séparés depuis quelques mois

Dès samedi soir, le parquet de Bordeaux avait ordonné la prolongation de la garde à vue du père de famille afin de "vérifier la pertinence du scénario" qu'il avançait et d'approfondir un éventuel "impact de la séparation du couple" sur les faits. Selon les premiers éléments de l'enquête, les parents, séparés il y a quelques mois, étaient en conflit. Une procédure judiciaire était notamment en cours concernant la garde de l'enfant.

Le 13 novembre, le père d'un bébé de quatre mois et demi avait été mis en examen pour homicide volontaire aggravé, également soupçonné d'avoir jeté deux jours plus tôt son nourrisson dans le fleuve depuis les quais de Bordeaux. L'enquête avait montré que les parents avaient connu une vive "tension conjugale" dans les jours précédant les faits. Âgé de 30 ans et originaire du Togo, l'homme a été incarcéré.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (8)

  • jpleg

    Il n'y a rien de plus lache que de s'attaquer a un enfant. Que peuvent faire ces enfants pour se sauver sinon que d'espérer une chance relevant du miracle. Odieux personnages que ces parents qui agissent ainsi, a punir pour le reste de leur vie puisque la peine de mort qu'ils ont infligé à leur enfant n'est plus possible pour eux selon le droit francais !

  • Max44

    @Aoriste, exactement. D'où mon message précédent.

  • Rose13

    Dans les histoires conjugales qui tournent mal, les parents se dechirent et les enfants trinquent. L'année dernière à la même époque une petite Adélaïde de 15 mois, était abandonnée sur une plage du nord, en attendant que la mer monte. Une mort atroce qui a ému la France entière. Inimaginable.