Fracture au PS : Sony répond avec humour à Cambadélis

"PS ne veut pas dire PlayStation", a rappelé le premier secrétaire du Parti socialiste, entraînant une réponse pleine d'ironie de la célèbre console.

6Medias

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis. © AFP

Temps de lecture : 1 min

PlayStation a de la répartie. "J'aimerais dire une chose aux socialistes : PS, cela veut dire Parti socialiste... et pas PlayStation", a affirmé ce vendredi au Parisien Jean-Christophe Cambadélis, prenant la célèbre console de jeux vidéo de Sony comme contre-modèle du parti.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Sony n'a pas tardé à répondre - avec humour - au premier secrétaire du PS, qui avait précisé qu'il ne s'agissait "pas de descendre le maximum de socialistes en moins de temps possible", une allusion aux jeux que commercialise la marque japonaise.

Dans un message publié sur son compte Twitter à l'intention de Jean-Christophe Cambadélis, PlayStation a ainsi affirmé que "jouer en équipe, rêver, voyager et... descendre quelques personnages. C'est ça, l'expérience PS !" Le tout accompagné d'une photo montrant l'entretien donné par l'homme politique au quotidien. Depuis sa publication, le message a déjà été retweeté 535 fois.

Les critiques d'Aubry

L'interview de Jean-Christophe Cambadélis fait suite aux nombreuses piques que s'envoient divers membres du PS, et notamment Martine Aubry à Manuel Valls. La sortie de la maire de Lille contre la politique de l'exécutif dimanche 19 octobre n'est pas passée inaperçue, relançant les divisions au sein de la majorité.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (16)

  • yenamarre36

    ... Il est toujours élu avec les voix des naifs et des aigris !
    Le temps que ces manigances et autres "combinazione" soient confrontées à la réalité, la France recule de 15 ans mais la nomenklatura socialo a mis ses copains en place et augmenté les déficits !

  • Le son de l'âme

    Mamie Aubry a sorti en interview "on ne joue pas à Sim City"...

    j'ai vraiment du mal à croire que mamie ait joué à un tel jeu, sinon elle saurait gérer une ville.

  • taxpayer

    C'est le jeu auquel se livre le PS depuis deux ans et demi.
    Malheureusement, ce n'est pas un jeu virtuel et les victimes sont bien réelles : nous sommes les victimes de ces joueurs pervers et incompétents