Google annonce que sa voiture autonome est prête à être testée

La Google Car, voiture sans conducteur, pédales ni volant, sera testée sur circuit pendant les vacances de Noël et peut-être en ville en 2015.

Source AFP

La Google Car sera testée prochainement sur circuit.
La Google Car sera testée prochainement sur circuit. © AFP PHOTO HANDOUT / GOOGLE

Temps de lecture : 1 min

Le géant de l'Internet Google a annoncé lundi que sa première voiture sans conducteur était prête à être testée sur circuit avant un possible essai en ville en 2015. "Nous allons passer les vacances (de Noël) à faire des tours sur notre piste d'essai et nous espérons vous voir sur les routes du nord de la Californie pendant la nouvelle année", a indiqué l'équipe en charge du projet dans un message publié sur le réseau Google+.

La newsletter automobile

Tous les vendredis à 11h

Recevez le meilleur de l'actualité automobile : essais, événements, stratégie constructeurs, sécurité...

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Après des années de travail, le groupe a assuré lundi être parvenu à assembler un prototype "entièrement fonctionnel" de sa voiture sans volant et guidée par ordinateur. Google n'en a toutefois pas dit plus lundi sur les détails techniques de sa voiture, qui lui permettrait de se poser en pionnier du transport individuel de demain. Le Point Automobile vous en a déjà beaucoup révélé sur cette voiture qui passe aujourd'hui pour une révélation et notamment sa physionomie bulbeuse de véhicule urbain (voir notre video).

En mai, le groupe avait indiqué que cette voiture n'aurait ni volant, ni pédale d'accélération ou de frein. "Notre logiciel et nos capteurs feront tout le travail", avait alors expliqué le responsable du projet, Chris Urmson. La vitesse maximale de la voiture Google serait de 40 km/h et son design comme ses équipements seraient purement utilitaires, avait également expliqué le groupe.

La voiture autonome pourrait marquer un "changement radical" comparable à celui provoqué par l'apparition des smartphones, selon l'analyste Mike Hudson, en charge du secteur automobile au sein de la société d'études eMarketer. Un avis qui n'est pas partagé par d'autres et dont Le Point Automobile avait exposé les solides arguments (lire notre article).

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (16)

  • Jepirad

    Mais moi je n'y crois pas. Tout au moins pour les décennies à venir.
    Je crois plus au concept du transport urbain via un train de voitures individuelles indépendantes empruntant des couloirs spécifiques, tels que ceux qu'un grand constructeur français développe depuis plusieurs années. Avec ce concept, les modules circulants auront un exploitant qui gérera l'ensemble du dispositif.

  • frost

    Pour créer des Pucerons-Lib… pour touristes ou Parisiens pas du tout pressés !

  • style79000

    Après des années de travail, ...
    Faut pas déconner, le design ne devait pas faire parti du projet.