Les taches jaunes laissées dans les toilettes causées par la présence de calcaire dans l'eau ne sont pas très esthétiques. Découvrez comment vous en débarrassez et remettre à neuf vos toilettes.

Publicité

Prenez un vaporisateur vide dans lequel vous concocterez votre remède miracle. La recette, vinaigre d'alcool blanc, un peu d'eau et de liquide vaisselle. Remuez énergiquement le tout avant d'en vaporiser sur la surface des taches jaunes. L'astuce pour que la solution adhère aux parois jaunies, c'est d'utiliser du papier toilette pour recouvrir les taches et en vaporiser une nouvelle fois à la surface.

Pour le fond de la cuvette, enlevez toute l'eau qui s'y trouve et versez-y du vinaigre. Après avoir laissé agir quelques heures, vous pourrez enlever le papier toilette et frotter la surface des taches ainsi que le fond de la cuvette. Suite à cette opération, tirez la chasse d'eau et vous constaterez que les taches auront disparu.

Le bicarbonate de soude est également un bon produit pour lutter contre les taches jaunes. Associé au vinaigre blanc et au sel fin, il fait disparaître toutes les taches jaunes incrustées dans vos toilettes. Enfin, pour garder vos toilettes saines, entretenez-les quotidiennement avec des cristaux de soude par exemple, qui sont efficaces contre les odeurs et les microbes.

Publicité