Publicité

Christophe de Margerie sera inhumé lundi en Normandie

L'inhumation de l'ex-patron de Total au cimetière de Saint-Pair-sur-Mer se fera "dans l'intimité familiale".

0203883299204_web.jpg
Christophe de Margerie, ex patron de Total décédé dans un accident d'avion, sera inhumé lundi prochain dans l’intimité
Publié le 23 oct. 2014 à 13:11

Pas de cérémonie en grande pompe pour l'ex patron de Total. Christophe de Margerie, tué dans un accident d'avion lundi soir en Russie, sera inhumé dans l'intimité lundi prochain à 17h00 à Saint-Pair-sur-Mer (Manche), a-t-on appris jeudi auprès de deux sources locales qui ont requis l'anonymat. "L'inhumation de M. de Margerie à Saint-Pair-sur-Mer est prévue lundi à 17h00, dans l'intimité familiale", a indiqué une source locale, confirmée par une autre. Elle pourrait avoir lieu après une cérémonie officielle à Paris.

Pas de cérémonie religieuse

Selon la première source, il n'y aura pas de cérémonie religieuse à Saint-Pair, mais près d'une centaine de personnes pourrait assister à l'inhumation au cimetière de cette commune proche de Granville, dans le sud-ouest du département de la Manche.

Originaire de Vendée, Christophe de Margerie avait acheté une concession dans ce cimetière en 2000 après avoir acquis une maison dans cette petite station balnéaire. Le maire de Saint-Pair avait indiqué mercredi soir à l'AFP que "des membres de la famille" Margerie s'étaient "envolés (mercredi) matin pour Moscou afin de prendre en charge le corps".

Publicité

L'enquête sur l'accident d'avionqui lui a coûté la vie continue, par ailleurs, de progresser. Le conducteur du chasse-neige à l'origine de la collision avait 0,6 grammes d'alcool par litre de sang au moment de l'accident, a annoncé jeudi le Comité d'enquête russe. Quatre employés de l'aéroport russe Vnukovo ont en outre été interpellés tandis que le directeur et son adjoint ont démissionné.

Source AFP

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité