Une roquette tirée depuis Gaza touche le sud d'Israël

Une roquette tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza a atteint le sud d'Israël, sans faire de victimes ni de dégâts, a indiqué l'armée israélienne.

Source AFP

Une roquette tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza a atteint le sud d'Israël sans faire de victimes ni de dégâts, a annoncé une porte-parole de l'armée israélienne. Photo d'illustration.
Une roquette tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza a atteint le sud d'Israël sans faire de victimes ni de dégâts, a annoncé une porte-parole de l'armée israélienne. Photo d'illustration. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Une roquette tirée ce vendredi soir depuis la bande de Gaza a atteint le sud d'Israël sans faire de victimes ni de dégâts, a annoncé une porte-parole de l'armée israélienne. "Une roquette tirée à partir de la bande de Gaza a atteint le secteur d'Eshkol, dans le sud d'Israël", a ajouté la porte-parole, en précisant qu'il s'agissait du premier tir de roquette vers le territoire israélien depuis le 16 septembre.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Il n'a pas précisé quelle serait la réaction de l'armée israélienne à ce tir, qui est intervenu malgré le cessez-le-feu mis en place à l'issue de l'opération Bordure protectrice, lancée cet été par Israël contre le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza.

Cessez-le-feu

Le Hamas et Israël ont en effet conclu le 26 août un accord de cessez-le-feu, négocié par l'intermédiaire de l'Égypte, mettant fin à cinquante jours d'une guerre qui a fait plus de 2 140 morts côté palestinien, dont une majorité de civils, et 73 côté israélien, pour la plupart des militaires. Les deux parties doivent prochainement reprendre les négociations indirectes au Caire pour pérenniser ce cessez-le-feu.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (29)

  • mainon

    On estime surtout que cette aide va dans les comptes suisses des anciens et nouveaux corrompus, 'Arafat, Abbas, etc. ! Israel a lui les factures d'impayés de gaz, électricité de vivres etc. : cessez de raconter des bobards, ils ne vivent que par l'aide israelienne :
    Quant a leur terrorisme, même l’Égypte prend des mesures drastiques, destruction de tunnels, de maisons de Gaza, blocus etc. , et cela ne provoque aucune réaction, contrairement aux moindres mesures sécuritaires que prend Israel, encore bien plus agressé ;: 2 poids 2 mesures comme toujours quand il est concerné !

  • agri

    Contrairement à ce qui est affirmé pa rles défenseurs inconditionnels d'Israel, l'état juif ne fait aucun cadeau aux palestiniens. Les soins médicaux, l'electricité, les marchandises sont payés au prix fort à Israel, soit directement par les palestiniens, soit par le club des donateurs.
    On estime ainsi qu'au moins 40% de l'aide internationale versée aux palestiniens va directement dans les caisses d'Israel... Ainsi Israel bloque ou detruit l'économie palestinienne et ensuite y vend ses marchandises. Plutôt cynique comme comportement. Bien pire l'état juif est très présent dans les appels d'offre des donateurs, pour reconstruire ce qu'ils ont detruit.

  • Eliott Garfield

    Des frontières sûres et reconnues : la Jordanie remplit tous ces critères.
    Alors messieurs les "palestiniens" : go home to Jordania !