États-Unis : deux policiers tués dans une fusillade en Californie

Un homme suspecté d'avoir abattu deux policiers avant d'en blesser un autre, ainsi qu'un automobiliste, a été arrêté par les autorités américaines.

Source AFP

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Sipa

Temps de lecture : 1 min

Les autorités au nord de la Californie ont arrêté vendredi en fin d'après-midi un homme suspecté d'avoir abattu deux policiers avant d'en blesser un autre, ainsi qu'un automobiliste pour lui dérober sa voiture. Les violences avaient commencé en milieu de matinée quand un membre du bureau du shérif local s'est intéressé à un véhicule suspect garé sur le parking d'un hôtel à Sacramento, la capitale de cet État situé à l'ouest des États-Unis. Alors qu'il s'approchait, le conducteur a ouvert le feu et touché le policier en pleine tête, a expliqué le shérif Scott Jones lors d'une conférence de presse. Le policier touché est décédé. Il avait quinze ans d'expérience, était marié et avait deux filles.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le suspect s'est ensuite enfui, accompagné d'une femme qui était dans son véhicule. Peu après, le fuyard a volé une autre voiture, tirant sur le conducteur qui résistait. Lui aussi a été touché à la tête, mais on ne sait pas dans quel état il se trouve. Le suspect a ensuite volé une troisième voiture, sans blesser le conducteur cette fois. Dans la course-poursuite qui s'est ensuivie, deux autres policiers ont été touchés et l'un d'eux est également décédé, selon les médias locaux. Après plusieurs heures de chasse à l'homme, la femme puis le principal suspect ont tour à tour été arrêtés.

Le suspect identifié

Selon les médias locaux, le suspect, identifié comme étant Marcello Marquez, 34 ans, a été arrêté dans une maison d'où il a été sorti sur un brancard. Il semblait être en vie, mais on ne sait pas s'il a été blessé. La police a affirmé qu'il n'avait pas été blessé par balle.

Vendredi, une autre fusillade dans un lycée près de Seattle, au nord-ouest des États-Unis, a fait au moins deux morts, dont le tireur, et trois blessés graves.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (5)

  • snipe960

    Armes en promotion au USA pour tout M16 ou ak47 acheté un uzi hello kitty ou action man est offert avec la carte du magasin.

    promo aussi sur les cercueils un acheté un gratuit
    logique de consumérisme pousser à l’extrême sélection naturel quand tu nous tiens.

  • corbeille

    Avons nous ici en France de ne pas être confrontés à ces faits divers sordides.
    Il est vrai qu'il faudrait comparer la fréquence et la nature des faits divers aux USA avec l'ensemble des fait divers des pays d'Europe pour avoir le même ordre de grandeur.
    Mais l'impact "journalistique" ne serait pas le même. Qui s'intéresse aux fait divers portugais (hors mis le gagnant de l'euromillion), tchèque, lituanien, écossais ou autres...
    Certainement pas l'AFP.

  • le réel

    Si vous faisiez des investigations sur l'état de la France !