• Accueil
  • Savoie
  • [VIDÉO] Il neige à Tignes, aux Arcs et à Val Thorens depuis ce matin

SAVOIE [VIDÉO] Il neige à Tignes, aux Arcs et à Val Thorens depuis ce matin

La neige a pointé le bout de son nez dans la station savoyarde depuis ce matin.
Le Dauphiné Libéré - 22 oct. 2014 à 12:51 | mis à jour le 22 oct. 2014 à 15:00 - Temps de lecture :

Elle était annoncée et elle a tenu ses promesses ! La neige a fait son apparition et a très vite recouvert le paysage de Tignes tôt ce matin. La station annonce espérer jusqu'à 15cm d'ici ce soir.

Les personnes impatientes de chausser les skis peuvent suivre l'évolution sur les webcams de la station : http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html

Même scène aux Arcs puisque la neige est au rendez-vous depuis ce matin. On trouve environ 10 cm de neige fraîche à 1800m d'altitude.


22 octobre 2014, il neige à Val Thorenspar ledauphinelib

Après avoir quelques fois saupoudré les sommets, la neige a aussi fait son entrée dans la station de Val Thorens (2 300 m d’altitude) avec un beau tapis blanc de 10 cm de « fraîche ». Les flocons continuent de tomber, on attend 15 à 20 cm pour la fin de journée. Un clin d’œil météorologique à un mois, jour pour jour, de l’ouverture des pistes, programmée au samedi 22 novembre (une saison durant jusqu’au 10 mai 2015). Avec un lancement de saison festif c'est 5 000 aficionados qui se donnent rendez-vous chaque hiver pour les premières traces. À l'occasion des deux premiers week-ends de la saison, 15 des plus grandes marques de matériel de ski et 30 des plus grandes marques de snowboard, proposent de tester gratuitement les nouvelles gammes. Une vingtaine de pistes et 12 remontées mécaniques sont généralement ouvertes avec 50 cm à 1 m de neige sur les sommets (moyenne des hauteurs de neige des dernières saisons). Côté ambiance, l'ouverture rime avec festivités, un show inédit en plein air est proposé : mapping vidéo, set DJs et participation du public au choix des playlists en live. Soirée gratuite et ouverte à tous de 21h à 1h, Place Caron.

Rappelons que dès hier, les cols du département avaient été fermés en prévision de cet épisode neigeux.