Microsoft remplace la marque Nokia par ‘Microsoft Lumia’

Business : La disparition de la marque finlandaise était programmée depuis longtemps. Microsoft entend être identifié dans ses smartphones, quitte à perdre l'aura de Nokia.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

Microsoft remplace la marque Nokia par ‘Microsoft Lumia’

C’est désormais officiel. Comme nous vous le révélions, la marque Nokia va disparaître des smartphones Lumia. Rappelons que Microsoft a racheté la branche mobile du groupe finlandais en 2013. Une très longe page se tourne.

« Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » ! Restez-connectés pour en savoir plus bientôt », peut-on lire sur la page Facebook de Nokia France.

Image

Nokia va-t-il complètement disparaître de l’univers des mobiles et des smartphones ? Pas vraiment. Pour les smartphones, c’est donc bien la marque Microsoft Lumia qui sera utilisée. Selon nos informations, pour les feature-phones (Asha…), Microsoft a conclu un accord de licence afin de continuer à utiliser la marque finlandaise, qui bénéfice d’une aura très forte, notamment dans les pays émergents. Quant à la marque Nokia, elle reste en fait la propriété de Nokia.

La question est désormais de savoir si la disparition de la marque sur les Lumia ne risque pas d’impacter l’attractivité de celle-ci. L’image de marque Nokia est forte auprès des consommateurs et véhicule un certain nombre de valeurs (design, robustesse…) mis en avant par le finlandais depuis deux décennies.

Voir aussi notre page
Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphone

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS