Isère : des drones survolent la centrale nucléaire de Saint-Alban

L'information livrée par "Le Dauphiné libéré" a été confirmée par la gendarmerie et le parquet de Vienne. Les vols ont eu lieu jeudi soir.

Source AFP

Un drone développé par Air Force et AFADMTI lors de la présentation à Prague, République tchèque, le 17 Février 2015.
Un drone développé par Air Force et AFADMTI lors de la présentation à Prague, République tchèque, le 17 Février 2015. © AP/SIPA

Un premier survol a eu lieu vers 21 heures et trois autres entre 22 heures et 23 heures. Un hélicoptère de la gendarmerie a été dépêché sur place pour tenter d'intercepter le drone ou son pilote, sans succès. La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Vienne et de la brigade des transports aériens ont été saisis de l'enquête. Il n'y a "aucun élément permettant d'orienter les recherches en l'état", a indiqué à l'AFP Matthieu Bourrette, procureur de la République à Vienne. La centrale de Saint-Alban avait déjà été survolée par un drone début novembre 2014. La direction de la centrale avait porté plainte.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération