VIDEOS. Encore un clown interpellé dans le nord de la France

 

VIDEOS. Encore un clown interpellé dans le nord de la France

    Les clowns ont rarement autant fait parler d'eux que ces derniers jours. Depuis une semaine, plusieurs d'entre eux sèment la panique autour des établissements scolaires du nord du pays, mais aussi dans d'autres régions de France. Deux clowns qui semaient la panique dans les écoles de Haute-Somme ont été arrêtés jeudi à Péronne (Somme).

    Et cette fois c'est à Douvrin, dans le Pas-de-Calais, qu'un homme au nez rouge a été interpellé, selon la Voix du Nord. Agé de 19 ans, il a été arrêté à l'issue d'une course-poursuite rocambolesque.

    Vers 22 heures vendredi, il serait sorti de chez lui pour d'abord effrayer un enfant de 6 ans, avant de se diriger vers un parc de la commune où un groupe d'ados est en train de discuter pour semer la terreur.

    Les adolescents s'enfuient et se réfugient derrière la baraque à frites du village. Le gérant de la friterie part alors à la poursuite du clown qui se réfugie chez lui, d'où il ressort démaquillé et armé d'un pistolet automatique à gaz, selon le quotidien local. Face à la menace, le gérant de la friterie dégaine un pistolet à billes.

    La police de Béthune met fin au duel qui se profile et arrête le jeune homme qui concède avoir voulu faire une blague et sera jugé lundi en comparution immédiate. Le gérant devrait quant à lui être poursuivi pour port d'arme prohibé.

    VIDEO. Nord : des clowns sèment la terreur

    VIDEO. Attaques de «clowns» : la police suit cette affaire de très près