À suivre... Radio Elvis

VIDÉO. Le trio mené par un jeune rocker charismatique et lettré se trouve "Juste avant la ruée", du titre de leur premier EP dont on augure le succès.

Par

Pierre Guénard, de Radio Elvis.
Pierre Guénard, de Radio Elvis. © Nicol Despis

Temps de lecture : 1 min

C'est qui ?

Un jeune chanteur-auteur-compositeur issu de la scène slam, Pierre Guénard et deux musiciens, Manu Ralambo (basse) et Colin Russeil (batterie-claviers). En frontman (chant et guitare), Pierre Guénard, silhouette dégingandée, gueule de jeune premier, épi, créole, marinière et blouson en jean col relevé, a des airs du Cantat de la première heure. Mais sa tessiture et sa voix lui appartiennent bien, à la fois frondeuses et graciles, viriles et encore juvéniles, du genre à embarquer dans le sillon de l'élan qu'il chante (bien).

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

C'est quoi ?

Du rock indé aux textes poétiques. Beau et intense comme l'adolescence, comme la littérature à laquelle l'auteur se réfère, Fante, Saint-Exupéry et Jack London en tête, comme le grand large charrié par leur imagerie (les textes, London, Saint-Ex, la marinière, la boucle, etc.). Beau et intense comme l'avenir qui s'ouvre à eux.

Pourquoi on en parle ?

Parce que c'est bon, évidemment, bien arrangé, bien écrit. Et, plus prosaïquement, parce qu'ils sortent un premier EP remarqué. Ils ont été sélectionnés pour le radio-crochet de France Inter et ont concouru à la finale Sosh-Les Inrocks Lab remportée par Feu ! Chatterton - un autre groupe lettré et issu de la scène slam. Radio Elvis avait d'ailleurs assuré leur première partie au Point Éphémère. Et qui était dans la salle conviendra que la poésie de Guénard soutenue par ses musiciens nous a projeté loin de Paris, "aux vents suffocants d'un sommet".

REGARDEZ Le clip de Goliath :

Radio Elvis, Juste avant la ruée

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • Aspen80

    Il a une voix... C'est tout ce qu'il a.