VIDEO. Incendie à Paris : une mère et son enfant grièvement brûlés

 

VIDEO. Incendie à Paris : une mère et son enfant grièvement brûlés

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux personnes, une femme et son enfant de 18 mois, ont été grièvement brûlées dans l'incendie de leur immeuble, situé au 11 rue Vistule, dans le 13e arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers. Leur pronostic vital est engagé.

    «La jeune femme était en arrêt cardiaque et a été réanimée, a précisé le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Samuel Bernès. Trois autres personnes, dont le père de l'enfant qui étaient en urgence relative, ont été prises en charge, dans un état moins inquiétant. Ils ont été intoxiqués par les fumées épaisses qui se sont dégagées durant l'incendie. Tous ont été transportés dans des structures hospitalières de la région parisienne.

    VIDEO. Incendie à Paris : une mère et son enfant grièvement brûlés

    Une fuite de gaz à l'origine de l'incendie

    L'incendie, qui s'est déclaré peu après 4 heures du matin dans un immeuble de huit étages, n'est pas lié à la vétusté de l'immeuble. Ce bâtiment abrite sur les quatre premiers niveaux des bureaux et sur les autres des logements dont une résidence étudiante. Les flammes ont d'abord pris sur un coffret-gaz de la façade, suite à une fuite, détruisant un vasistas avant de s'engouffrer dans la cage d'escalier. Les flammes se sont propagées sur six étages. Le feu a ravagé l'escalier «mais les flammes n'ont pénétré aucun appartement», nous ont détaillé les pompiers.

    Un équipage de 130 pompiers s'est rendu sur place pour procéder à l'extinction des flammes mais aussi pour une mise en sécurité des résidents. «Quatre personnes ont pu être sauvées grâce à notre intervention sur grande échelle, précise au parisien.fr le lieutenant-colonel Samuel Bernès. «De nombreux personnes ont été évacuées mais le feu est maîtrisé», nous indiquent les pompiers, qui étaient encore sur place vers 7 heures.

    Les élus de l'arrondissement étaient sur place afin de trouver des solutions de relogement pour les riverains évacués.