Le chat se refait une « potté »

Son nom marqueune filiation avec le Chat botté de Perrault. Mais ce chat potté est en décalage avec celui du personnage d’origine.

Le chat se refait une « potté »
LE CHAT POTTE

Dans la version originale du film, le félin célèbre garde son nom de «Puss in Boots», comme dans la version anglaise du conte. Le jeu de mot en français est un clin d’œil à son grand chapeau. Lors de sa première rencontre avec Shrek et l’Âne, le chat leur fait savoir son nom en signant un P sur un arbre, détail qui a contraint, dans la version française, à lui trouver un nom commençant par la lettre «P».

L’action se déroule bien avant que le mythique Chat potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable séducteur, se retrouve embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable «cerveau» de l’opération. Leur objectif est de s’emparer de la fameuse Oie aux œufs d’or afin de sauver la ville où le Chat potté a grandi. Voici donc l’histoire véridique du chat, du mythe, de la légende et… des bottes!

Détails amusants, en 2011, Éléonor, une jeune fille de 12 ans à l’époque, avait gagné un concours de RTL TVI pour doubler, à Paris, la voix d’un des personnages.

En 2011 toujours, la sortie du jeu du «Chat Potté» sur consoles proposait une nouvelle vidéo de son titre dans sa version Xbox 360 compatible Kinect. Le célèbre chat de Shrek, qui existe aussi en version bande dessinée, a donc aussi inspiré un jeu d’action aventure qui semble plaire aux petits comme aux grands,. Grâce à l’humour, sans doute.

RTL TVI, 20.25

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...