Un jeune Fuxéen trouve la mort, à 22 ans, dans un dramatique accident, sur l'A66

  • Un jeune Fuxéen trouve la mort, à 22 ans, dans un dramatique accident, sur l'A66 Un jeune Fuxéen trouve la mort, à 22 ans, dans un dramatique accident, sur l'A66
    Un jeune Fuxéen trouve la mort, à 22 ans, dans un dramatique accident, sur l'A66
Publié le , mis à jour
L.G.

Un jeune Fuxéen a été victime d'un dramatique accident de la route, ce vendredi matin, sur l'Ariégeoise, à la hauteur de Gibel, en Haute-Garonne, vers 7 h 20. Alors qu'il rentrait en Ariège, avec un collègue et ami, Loïc Charrier, lui aussi âgé d'une vingtaine d'années, leur voiture a violemment percuté l'arrière d'un camion chargé de ferraille. Elle s'est encastrée dans le lourd véhicule, puis a percuté le rail de sécurité, avant de faire un tonneau, se retrouvant sur le toit. Marco Jover, 22 ans, a été éjecté au moment du choc. Il a été tué sur le coup.

D'importants moyens ont été déployés sur les lieux de l'accident, et la circulation a été interrompue sur l'A66, tandis que les pompiers portaient secours à Loïc Charrier, prisonnier des tôles de la voiture. Le jeune homme, grièvement blessé, a été désincarcéré, puis transporté par hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Rangueil, dans un état sérieux, mais le pronostic vital a été levé dans la journée. Le conducteur du poids lourd est indemne.

Collègues de travail, à Pamiers

La nouvelle du drame s'est répandue comme une traînée de poudre, hier, à Foix et à Pamiers. Les deux amis, qui revenaient de Toulouse au moment du drame, travaillaient comme commerciaux à la concession Peugeot de Pamiers. Marco Jover, d'abord affecté à Ramonville, l'avait rejointe tout récemment, mais son père, Jean-Luc Jover, commercial lui aussi, avait passé toute sa carrière dans l'entreprise, à Foix, puis à Pamiers. Marco Jover était le fils de Françoise Hernandez, commerçante bien connue à Foix et à Pamiers, où elle avait créé un salon de coiffure avant de s'exiler, voici quelques années, à Biscarrosse. Elle avait travaillé de longues années à Foix, chez Didier Coiffure, rue des Marchands, où elle avait commencé sa carrière.

L'annonce du décès de Marco Jover a été aussi cruellement ressentie dans les milieux associatifs fuxéens. Le tout jeune homme évoluait depuis son plus jeune âge au sein de l'Union sportive fuxéenne. Formé à l'école de rugby, il avait rejoint l'équipe espoirs à 19 ans, pour la saison 2011-2012, se faisant remarquer par l'excellence de son jeu au pied. Après sa parenthèse professionnelle toulousaine, Marco Jover avait logiquement repris sa licence dans son club de cœur, en début de saison. Le week-end dernier, il affrontait Launaguet dans les rangs des espoirs. Hier soir, lors de l'habituel entraînement de fin de semaine, il était question de demander le report du match prévu dimanche, face à Daumazan. La triste nouvelle a également frappé les organisateurs de «Jazz à Foix», l'événement musical de l'été, qui devaient se réunir en assemblée générale ce samedi. Le rendez-vous devait être festif. Il est reporté. Jean-Luc Jover, en effet, fait partie du comité d'organisation depuis de longues années.

Dans cette pénible circonstance, «La Dépêche du Midi» s'associe à la douleur de la famille et des proches de Marco Jover.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (3)
éliette Il y a 9 années Le 26/10/2014 à 07:31

@philipinedumouton personne haineuse et sans respect.

reposes en paix jeune homme.

l auvergnat Il y a 9 années Le 25/10/2014 à 19:08

paix à son âme et sincère condoléance a sa famille et ses amies qu'il repose en paix

Phoenix Il y a 9 années Le 25/10/2014 à 09:45

A ce poser la question éternelle de la vitesse de l un comme de l autre véhicule...

Un véhicule lent sur une autoroute est un vrai danger comme l est un véhicule en excès de vitesse......