Barrage de Sivens : Ségolène Royal donne des gages à Bruxelles

La ministre de l'Écologie a réagi à la procédure d'infraction ouverte par la Commission européenne contre la France.

Source AFP

La ministre de l'Écologie va de reculade en reculade...
La ministre de l'Écologie va de reculade en reculade... © AFP

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a assuré mercredi que le projet de barrage ou de retenue d'eau de Sivens (Tarn) respecterait les "critères" formulés par la Commission européenne, qui a ouvert une procédure d'infraction contre la France. "Les observations qui vont être dans ce document européen, notamment sur la qualité des masses d'eau, va nous permettre, en intégrant ces critères, de faire en sorte que le nouveau projet respecte ces critères", a déclaré Ségolène Royal dans la cour de l'Élysée, au sortir du conseil des ministres.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (19)

  • Steel

    Le projet a été lancé sous SARKOZY. Bravo pour votre perspicacité ou au mieux votre vacuité...

  • bobnaro3737

    En réalité nous ne sommes plus maitres dans notre propre pays, tout doit avoir l'aval de l'UE et donc ça va freiner toutes une série d'interventions que nous voudrions faire en estimant qu'elles pourraient nous aider dans certains domaines... Vivement que la France retrouve sa liberté d'agir mais pour cela il faudra sortir de cette UE ou qu'elle soit tout simplement dissoute ce que souhaitent d'ailleurs déjà quelques membres qui en ont assez de tous ces ordres à respecter.

  • xe

    Elle se couche devant Bruxelles. Comme le vassal devant son roi.
    Mais que les socialistes se rassurent, quel que soit le politique, le résultat sera le même.
    C'est le deal.