Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Australie envoie ses forces spéciales en Irak

La ministre australienne des Affaires étrangères a annoncé dimanche à Bagdad un accord avec l’Irak pour le déploiement d’environ deux cents membres des forces spéciales de l’armée australienne pour aider les troupes irakiennes dans leur lutte contre les jihadistes.

Julie Bishop a déclaré devant la presse avoir rencontré de hauts responsables irakiens pour discuter de la mission d’un groupe de commandos australiens qui attendent aux Émirats arabes unis d’être déployés en Irak.

« J’ai finalisé un accord pour un cadre légal permettant le déploiement de nos forces spéciales ici », a dit la ministre à la fin d’une visite de deux jours en Irak.

Leur mission sera de « conseiller et aider le gouvernement irakien à développer les capacités des forces de sécurité ».

L’accord survient au lendemain de la désignation des ministres irakiens de l’Intérieur et la Défense, après plusieurs semaines de blocage alors que le pays fait face à une vaste offensive des jihadistes du groupe extrémiste sunnite État islamique (EI).

L’Australie a été l’un des premiers pays à annoncer son ralliement à la campagne militaire aérienne menée par les États-Unis contre le groupe, qui contrôle des pans importants des territoires irakien et syrien et est de plus en plus perçu comme une menace mondiale.

Durant sa visite, Mme Bishop a répété que les forces australiennes seraient déployées comme conseillers et non pas comme troupes de combat.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le parcours d’un membre d’un corps d’élite de l’armée française chez Instinct de Survie :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1004723
    Le 20 octobre 2014 à 11:14 par le corbeau
    L’Australie envoie ses forces spéciales en Irak

    bonne soumission , l’empire vous en sera reconnaissant .

     

    Répondre à ce message

  • #1004760
    Le 20 octobre 2014 à 12:08 par Hello
    L’Australie envoie ses forces spéciales en Irak

    Quand un peuple possède le droit de détenir et de porter des armes, les militaires ne peuvent pas mater le peuple ( il faut imaginer la puissance de feu de 70 millions de personnes armées et déterminées à défendre leurs droits fondamentaux ) donc les politiciens ne peuvent pas réduire le peuple en esclavage fiscal et changer les traditions du peuple.

    Voilà pourquoi une Constitution qui ne donne pas ces droits au peuple est une ESCROQUERIE.

     

    Répondre à ce message

  • #1004846
    Le 20 octobre 2014 à 13:50 par Oronte
    L’Australie envoie ses forces spéciales en Irak

    Allez sauter sur des mines et vous faire broyer les jambes pour Israel, vous avez bonne mine ! Aussi stupides que les djihadistes qui ne comprennent pas qu’ils sont en train de risquer leur peau pour le meme pays .

     

    Répondre à ce message

  • #1005013
    Le 20 octobre 2014 à 16:09 par asdf
    L’Australie envoie ses forces spéciales en Irak

    forces spéciales de l’armée australienne pour aider les troupes irakiennes dans leur lutte contre les jihadistes

    Est-ce que l’Australie a envoyé des troupes pour "aider l’armée irakienne" contre l’invasion américaine en 2003 ??????????

     

    Répondre à ce message

  • #1005801
    Le 21 octobre 2014 à 05:05 par horizons lumineux
    L’Australie envoie ses forces spéciales en Irak

    Vu le nombre de participants à cette « coalition » anti daesh (qui une coalition anti Assad déguisée et fabriquée), ça ressemble de plus en plus à une petite guerre mondiale. Il s’agit ni plus ni moins d’envahir l’Irak et la Syrie. Personne ne connait à ce jour la riposte qui sera opposée à cette nouvelle embrouille conduite par les américains.

    En tout cas les anglo-saxons (américains, anglais, canadiens, australiens) sont toujours présents au grand complet et parmi les premiers, à chaque fois qu’il s’agit de monter des coups tordus contre la liberté des peuples.

    Vu les résultats brillants de ces coalitions en Afghanistan, en Irak, en Lybie, ..., totalement détruits par les alliés, avec des pertes civiles en très grand nombre, il faut s’attendre à de nouveaux carnages à grande échelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1006315
    Le 21 octobre 2014 à 16:15 par ledaron
    L’Australie envoie ses forces spéciales en Irak

    De quoi se mèlent ces "Kangourous",si loin de leur base ? C’est justement de type d’ingérence qui mène au chaos pu comment les pseudo-pompiers se comportent en véritables pyromanes.

     

    Répondre à ce message