On n'arrête pas le progrès: après les faux clowns tueurs dans le nord et l'est de la France, voici les chasseurs de faux clowns tueurs.

Publicité

Cinq jeunes dont quatre mineurs, qui affirmaient être partis avec des armes à la recherche de faux clowns agressifs dans le centre-ville de Mulhouse, ont été interpellés mercredi soir et placés en garde à vue.

Âgés entre 16 et 19 ans, ces cinq jeunes auraient semble-t-il cherché à se rendre justice par eux-mêmes en "chassant" d'hypothétiques faux clowns agressifs, à l'image du cas de Béthune (Pas-de-Calais) survenu vendredi 17 octobre.

Ils ont été interpellés dans le centre-ville et à proximité du centre en possession d'une batte de base-ball, d'une matraque télescopique, d'un poing américain, d'un marteau et d'une bombe lacrymogène, a-t-on indiqué.

Placés en garde à vue, ils sont ressortis libres et seront convoqués ultérieurement devant un juge.

"Leur masque finira dans ma collection"

Les cinq suspects, auraient décidé d'aller à la chasse au clown, après avoir appris via Facebook, la présence supposée d'un clown agressif terrorisant leur ville.

Sur le réseau social, les pages recensant les clowns dans dans telle ou telle commune se multiplient et avec elles des pages "chasseur". Comme ici à Belfort où l'on peut lire cette profession de foi: "je cherche les clowns qui vagabonde (sic) la nuits (sic), leur masque finira dans ma collection."

Lundi, un jeune homme de 19 ans, qui s'était déguisé en faux clown a été condamné à six mois de prison avec sursis à Béthune, pour avoir terrorisé des passants en brandissant un bâton ressemblant à un long couteau.

Publicité