1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lille – Everton : le calme est revenu sur la Grand-Place de Lille à une heure du coup d'envoi
1 min de lecture

Lille – Everton : le calme est revenu sur la Grand-Place de Lille à une heure du coup d'envoi

REPLAY INTÉGRAL - Le calme est revenu sur la Grand-Place de Lille, à une heure du coup d'envoi du match entre le LOSC et l'équipe anglaise d'Everton, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Europa. Pas moins de 7.500 supporters anglais ont fait le déplacement dans la ville nordiste et des incidents ont éclaté hier soir et cet après-midi. - Le journal de 18h, du 23 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Lille - Everton : le calme est revenu sur la Grand-Place de Lille à une heure du coup d'envoi
00:16:52
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À quelques heures du match entre le LOSC et l'équipe anglaise d'Everton, l'ambiance a été électrique à Lille à cause des affrontements entre CRS et supporters anglais.

Au lendemain d'une bagarre entre supporters anglais et français, et à quelques heures du match de la Ligue Europa entre les deux équipes, pas moins de 7.500 supporters ont débarqué dans les rues nordistes. Les Toffees se sont emparés de la ville en installant leur camp de base sur la Grand-Place de Lille. Des affrontements auraient éclaté entre certains Anglais et les forces de l'ordre.

Le calme est revenu sur la Grand-Place de Lille puisque les CRS ont réussi à disperser la majorité des supporters anglais, qui ont laissé un véritable chaos dans la capitale des Flandres.

À écouter également dans ce journal

- Jihad : quatre jeunes français, originaires de Lunel dans l’Herault, seraient morts lors d’un bombardement de l’armée syrienne. Ils étaient partis depuis plusieurs mois pour faire la "guerre sainte" en Syrie. Les enquêteurs évoquent une filière de recrutement à Lunel.
- Océane, la fille de trois ans retrouvée dans un appartement de Rouen aux côtés de sa mère morte, est en bonne santé. Son père, séparé avec sa mère depuis plusieurs mois, est venu lui rendre visite au service pédiatrique du CHU de Rouen où elle a été admise hier soir pour une légère déshydratation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte