Projets

La CFDT structure l'accès à ses ressources documentaires

La CFDT structure l'accès à ses ressources documentaires

Pour faciliter l'accès à ses ressources documentaires et le travail de ses documentalistes, la CFDT s'est équipée d'une solution de GED.

PublicitéEn tant que premier syndicat français, la CFDT (Confédération française démocratique du travail) s'appuie sur une base de 100 000 notices pour renseigner ses adhérents et ses permanents. Toutefois, l'outil permettant leur consultation était devenu complétement obsolète. Si un membre de l'équipe administrative avait besoin d'un document, il devait d'abord contacter un documentaliste (par téléphone ou par mail) afin que celui-ci le lui envoie. Il pouvait également se rendre dans une salle de lecture pour le consulter sur un ordinateur dédié à cet usage. Non seulement cette démarche était loin d'être productive mais elle accaparait les documentalistes qui ne pouvaient plus se concentrer sur le coeur de leur métier.
La CFDT a donc souhaité adopter une solution de gestion documentaire facilitant l'accès à ses ressources en la matière, notamment par l'usage d'un portail web. Après un appel d'offres, le syndicat a finalement une solution fournie par Kentika.

Déployée dans les temps impartis, la solution sera ouverte aux utilisateurs au mois de novembre. Elle leur permettra d'accéder aux documents de la CFDT via un simple portail web. En outre, ils pourront s'abonner à des veilles thématiques personnalisées. La solution de Kentika va fluidifier l'échange de documents au sein de la CFDT mais aussi mieux les protéger.   

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?