Publicité

VIDÉO - Hollande veut «arracher» les électeurs FN pour les «convaincre»

François Hollande affirme aujourd'hui, dans Le Parisien/Aujourd'hui en Francevouloir "arracher" les électeurs du Front national pour "leur parler et les convaincre", à l'approche des élections départementales fin mars. "Car si le FN est dans la République, puisqu'il participe aux élections, c'est tout sauf le parti de la République", déclare-t-il. "Ses propositions sont autant de reculs pour notre pays et pour ses électeurs", dit le président de la République.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile...



4 milliards d'économies nouvelles

François Hollande annonce aussi que des "économies nouvelles" à hauteur de 4 milliards d'euros seront "trouvées" en 2015 pour satisfaire une demande de Bruxelles. Dans cette interview menée par des lecteurs, le président de la République redit qu'"il n'y aura pas d'augmentation d'impôts pour les années 2015, 2016 et 2017".

Total devrait être le plus gros contribuable français

Le géant pétrolier français Total devrait, en raison de sa taille, être le plus gros contribuable français, ce qui n'est pas le cas, regrette aussi le président. "Cela s'appelle de l'optimisation fiscale", a dit François Hollande, qui a aussi évoqué les pratiques fiscales de l'enseigne de restauration rapide McDonald's, accusée d'avoir échappé à environ un milliard d'euros d'impôts en Europe entre 2009 et 2013 en faisant transiter une partie de son chiffre d'affaires par une société luxembourgeoise.

Le remplacement des jours fériés catholiques n'a "rien à faire dans la loi Macron

François Hollande estime aussi que le remplacement des jours fériés catholiques par des jours fériés locaux outre-mer, introduit par un amendement dans la loi Macron, n'a "rien à faire dans ce texte". "Ce n'était pas dans le projet de loi. Dans le cadre du débat parlementaire, une députée de la Réunion a considéré que pour sa région, que je connais bien, une dérogation pouvait être reconnue pour l'organisation des jours de congé. Ça peut se discuter, mais ça n'a rien à faire dans un texte qui porte sur l'activité, la croissance et l'emploi", affirme le président de la République.

Hollande veut rendre "possibles" l'action de groupe "face aux discriminations"
François Hollande souhaite que l'action de groupe, aujourd'hui réservée aux consommateurs, soit désormais "possible" face "aux discriminations", dans son interview au Parisien/Aujourd'hui en France. Le chef de l'Etat approuve ainsi une proposition de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a annoncé le 18 février sa volonté de présenter prochainement au Parlement un projet d'action de groupe s'appliquant à la lutte contre les discriminations.

VIDÉO - Hollande veut «arracher» les électeurs FN pour les «convaincre»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
457 commentaires
  • Gbikey

    le

    les électeurs ne sont pas des légumes ou des mauvaises herbes que l'on arrache ! Ce personnage inconsistant ferait mieux de se préoccuper des problèmes de la France et des Français au lieu de se complaire dans des politicailleries.

  • gust901

    le

    Est ce bien démocratique? les français ont compris et savent maintenant ce qu'ils ont à faire .

  • xoriteia001

    le

    Il a de quoi faire ,je pense , dans son propre ""PARTI ""........il serait temps qu' il s ' en rende compte !

À lire aussi