Jérusalem : l'attaque meurtrière à la voiture bélier attribuée à un jeune du Hamas

 

Jérusalem : l'attaque meurtrière à la voiture bélier attribuée à un jeune du Hamas

    Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, et un bébé de moins trois mois tué ce mercredi à Jérusalem. A bord d'une voiture grise, un conducteur a foncé sur ces personnes près d'un arrêt de tramway. Le gouvernement israélien a affirmé que l'auteur de cette attaque était membre du mouvement islamiste Hamas. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé mercredi de renforcer la présence policière à Jérusalem.

    L'attaque s'est déroulée à la limite de Jérusalem-ouest et de Jérusalem-est. «Le conducteur a tenté de s'échapper à pied et a été atteint par balles par un policier de Jérusalem. Le conducteur, visé par un policier alors qu'il tentait de prendre la fuite, a été transporté à l'hôpital où il est décédé dans la nuit. Il s'agissait d'un Palestinien de 21 ans, utilisant une voiture immatriculée sous le nom de son père. Il est déjà connu des services de police et a même été emprisonné par le passé, a indiqué le ministre de la sécurité intérieure, présent sur place.

    «Le suspect est connu de nos services. Il s'agit d'un habitant de Jérusalem-est qui vit dans le quartier de Silwan et qui a déjà fait de la prison», a précisé le ministre. Un porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué sur son compte Twitter que le suspect appartenait au Hamas, un mouvement qualifié par Israël de «groupe terroriste».

    VIDEO. Attaque à la voiture bélier à Jérusalem, un bébé tué

    «On venait de sortir du tramway», a raconté sur place Eli Dayan, un témoin de la scène, «on a vu une voiture arriver du nord à toute vitesse. On a compris qu'il se passait quelque chose. A quelques centimètres près, il nous écrasait. Il s'est fracassé sur un poteau. Il est sorti de la voiture et s'est enfui en courant. Deux personnes en civil lui ont couru après et on a entendu des tirs».

    Micky Rosenfeld, l'un des porte-parole de la police israélienne, a publié une photo de la scène de crime sur son compte Twitter. Il a confirmé que la police avait évoqué un acte «terroriste».