Fontainebleau : l’auteur présumé du coup de couteau qui a tué Barka s’est rendu

Le jeune suspect de 20 ans, originaire du Mée-sur-Seine, était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. 

 Barka,  23 ans, a été tué d’un coup de couteau dans le flanc gauche vendredi soir.
Barka, 23 ans, a été tué d’un coup de couteau dans le flanc gauche vendredi soir. DR

    L'attente n'a pas duré longtemps. Dès le lendemain de la mort de Barka D. poignardé vendredi soir vers 21 heures à Fontainebleau (Seine-et-Marne) devant la tour Warnery, avenue Winston-Churchill, un individu se disant l'auteur du coup fatal s'est présenté, accompagné de son avocat, ce samedi vers 15 h 30 au commissariat de Fontainebleau. Agé de 20 ans et habitant de la ville impériale, il a été emmené par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles.

    Des bouquets en sa mémoire

    En fait, samedi soir, une rixe a éclaté entre Barka D. né en 1994 et -peut-être- cet autre jeune. Quand il a reçu ce coup de couteau mortel au flanc gauche il a fait quelques mètres et s'est effondré sur le parking devant la tour. Les secours arrivés sur place n'ont pas pu le sauver. Il aurait eu 23 ans cette année. Samedi matin, des personnes sont venues déposer un bouquet de fleurs près du lieu du drame. « C'était quelqu'un de bien » assure un riverain. « Quelqu'un de génial », ajoute une jeune femme, très émue. Et dans la soirée, de nombreux bouquets et mots amicaux étaient adossés à un arbre en sa mémoire. Ses amis envisagent d'organiser une marche blanche.

    Fontainebleau, ce samedi soir. De nombreux témoignages d'amitié ont été adossés à un arbre, près du lieu du drame. (LP/Sophie Bordier)

    Le jeune homme originaire du Mée-sur-Seine était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. Que s'est-il passé ? Règlement de comptes ? Dispute qui a mal tourné ? L'enquête le dira.