Des dizaines d'écoliers pris de vomissements en Haute-Vienne

 

Certains avaient déjeuné à la cantine, d'autres en dehors de l'école mais tous ont eu les mêmes symptômes mardi après-midi. 
Certains avaient déjeuné à la cantine, d'autres en dehors de l'école mais tous ont eu les mêmes symptômes mardi après-midi.  (CAPTURE GOOGLE STREET VIEW.)

    La pause déjeuner de mardi a dû être cauchemardesque pour les encadrants de l'école de Royères, à une vingtaine de kilomètres de Limoges (Haute-Vienne). En début d'après-midi, 48 enfants de cette école primaire ont été pris de vomissements et de coliques, révèlent les médias locaux. Dix-huit d'entre eux ont dû être hospitalisés. Tous les enfants ont pu rentrer chez eux ce mercredi midi. La petite école, d'un effectif de 90 élèves, est cependant quasiment vide, avec seulement une quinzaine d'écoliers présents.

    Selon

    une intoxication alimentaire à la cantine est exclue puisque certains écoliers n'ont pas déjeuné à l'école ce jour-là. L'hypothèse d'une gastro-entérite foudroyante est privilégiée. Des analyses sont en cours.

    La radio locale précise qu'une réunion de l'Agence régionale de santé (ARS), de la protection infantile du département et de la mairie a eu lieu ce mercredi matin.