Etats-Unis : fusillade dans une discothèque de Cincinnati, au moins un mort

Plusieurs blessés seraient entre la vie et la mort, selon une source policière.

    Une fusillade est survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Cincinnati, dans l'Ohio (Etats-Unis), faisant au moins un mort et 15 blessés, rapportent plusieurs médias locaux et l'agence Associated Press.


    Le drame s'est déroulé après 1 heure (7 heures à Paris) au Cameo Night Club. Selon la télévision locale WLWT5, qui cite la police, plusieurs victimes sont entre la vie et la mort. L'homme décédé s'appelait Obryan Spikes et était âgé de 27 ans. Les blessés ont été pris en charge par quatre hôpitaux de la ville. Selon le chef de la police de la ville, il y avait environ 200 personnes dans la discothèque au moment de la fusillade.

    Une dispute dans le bar aurait dégénéré


    Il n'y a pas eu d'arrestation, a précisé le sergent Eric Franz sur ABC. Selon la police, qui décrit une scène de crime «chaotique» et «complexe», une dispute aurait éclaté entre des clients de la boite de nuit. Elle aurait dégénéré et des tirs ont été échangés entre plusieurs personnes. 


    La police continuait d'interroger les témoins, dimanche matin. Selon une journaliste de la chaîne locale WCPO, les enquêteurs n'ont pas, pour l'heure, de description de suspects. La police hésite notamment sur le nombre de tireurs impliqués. La police attend toujours que des témoins se manifestent.

    Selon les autorités, l'établissement avait connu de «multiples problèmes» par le passé. Toujours selon Eric Franz, interrogé par CNN, «il n'y a pas de raison de soupçonner des faits de terrorisme».