Arrêté de péril sur l'immeuble des terroristes

Arrêté de péril sur l'immeuble des terroristes

    La ville de Saint-Denis a pris hier un arrêté de péril imminent sur la totalité de l'immeuble du 8, rue du Corbillon, à Paris, où logeaient les terroristes. Cet arrêté fait suite au rapport rendu le même jour par l'experte mandatée par le tribunal administratif de Montreuil. La ville avait dès le jour de l'assaut, le 18 novembre, pris un arrêté de fermeture.

    Planchers et toiture effondrés

    Si l'experte n'a pas pu, en raison des scellés posés par les enquêteurs, pénétrer à l'intérieur du bâtiment C où se trouvait l'appartement occupé par les terroristes, elle fait néanmoins état de « très importants dégâts » dans cette cage d'escalier. Selon son constat réalisé depuis l'extérieur du bâtiment, « les explosions ont provoqué des désolidarisations des matériaux, la façade a subi des dommages, la charpente est en partie arrachée et la toiture effondrée. Les planchers sont eux aussi en partie effondrés ».

    Les quatre autres bâtiments, qui étaient déjà en piteux état, ont eux aussi été fortement impactés par l'assaut du Raid : la structure de plusieurs escaliers a été fragilisée, les étais qui soutenaient le porche d'entrée menacent de s'effondrer, la cour est jonchée de gravats...

    Afin d'assurer la sécurité de tous, des bâches vont être posées d'ici à la semaine prochaine sur la toiture des bâtiments C et D. Les façades donnant sur la rue du Corbillon seront elles aussi protégées.