1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Japon : des parents abandonnent leur enfant en forêt en guise de punition
1 min de lecture

Japon : des parents abandonnent leur enfant en forêt en guise de punition

Un couple a décidé d'abandonner leur enfant de sept ans en pleine forêt pour le punir, samedi 28 mai au Japon. Disparu depuis trois jours, le garçon est recherché par 180 secouristes et policiers.

Une forêt (illustration)
Une forêt (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les parents d'un garçon de sept ans ont réprimandé leur enfant de façon quelque peu disproportionnée. Le petit Yamato est activement recherché par les secouristes sur l'île d'Hokkaido (Japon) après avoir été laissé seul en pleine forêt par ses parents il y a trois jours, en guise de punition. Parti samedi 28 mai pour une randonnée en montagne avec leurs deux enfants, le couple perd patience face aux bêtises à répétition du garçonnet, qui jetait des pierres en direction des passants et des voitures

D'un commun accord, les parents décident alors de le laisser sur place pour le réprimander. Sur le trajet du retour, le couple fait sortir Yamato de leur voiture et l'ont laissé en bord de route en pleine forêt, avant de poursuivre leur chemin sur une distance 500 mètres. Revenus immédiatement sur le site, ils se sont aperçus "que le garçon n'était plus à l'endroit où ils l'avaient laissé", selon les autorités. Signalant la disparition de leur fils à la police, ils ont d'abord affirmé qu'il s'était égaré lors de la randonnée, avant de reconnaître qu'ils l'avaient abandonné pour le punir. 

Un représentant de la localité de Nanae a exprimé son inquiétude quant au sort de l'enfant, perdu dans une zone montagneuse "où peu de personnes et de voitures passent", ajoutant qu'il n'était pas rare de croiser des ours. L'étendue des recherches a été élargie lundi 30 mai avec la mobilisation de 180 secouristes et officiers de police, accompagnés de brigades canines et équestres. Le père de Yamato a confié son désarroi à la télévision nippone, s'excusant également des ennuis causés à tant de personnes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte