À la une ce vendredi 30 septembre

Le peuple israélien et de nombreux dirigeants étrangers font leurs adieux à Shimon Peres, clap de fin pour la mission Rosetta... Découvrez l'actu du jour.

6Medias

Shimon Peres sera inhumé vendredi à 11 heures.
Shimon Peres sera inhumé vendredi à 11 heures. © OMER MESSINGER

Temps de lecture : 1 min

Obsèques. Shimon Peres est inhumé vendredi à 11 heures (8 heures GMT) au cimetière du mont Herzl où reposent nombre des grandes figures israéliennes. Les obsèques de Shimon Peres s'annoncent comme la réunion exceptionnelle, autour de la dépouille du Nobel de la paix, d'une centaine de dirigeants étrangers, parmi lesquels le président américain Barack Obama, ses homologues français ou allemand, le prince Charles, le roi d'Espagne mais aussi le président palestinien Mahmoud Abbas.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Mission Rosetta. Clap de fin pour la mission Rosetta. Vendredi, vers 12 h 40, la mission de l'Agence spatiale européenne prendra fin. Jeudi soir, la sonde européenne a entamé une longue descente vers la comète Tchouri tout en travaillant d'arrache-pied. Le choc final à la surface du noyau est attendu vendredi à la mi-journée. Cette fin spectaculaire mettra un point final à une odyssée spatiale de plus de douze ans, couronnée par 26 mois de compagnonnage fructueux avec la comète 67P. La mission, qui a coûté 1,4 milliard d'euros, a permis de récolter une riche moisson de données qui vont donner du grain à moudre aux scientifiques pendant plusieurs années.

Justice. Procès en appel d'un instituteur d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) poursuivi pour dénonciation de crime imaginaire. Il avait affirmé avoir été victime d'une agression au cutter par un djihadiste dans sa classe. Il avait été relaxé en première instance car le tribunal a annulé la procédure, mais le parquet de Bobigny a fait appel.

Accord de Paris. Les pays européens se réunissent à Bruxelles pour donner leur feu vert à la ratification de l'accord de Paris par l'UE, qui ne veut pas se retrouver écartée des premiers rendez-vous de négociations dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération