INTEMPERIESHaute-Garonne: Alerte orange aux crues, un camping évacué

Haute-Garonne: Alerte orange aux crues, un camping évacué

INTEMPERIESLa Haute-Garonne a été placée en alerte orange pour les risques de crues, surtout au sud. Un camping a été évacué à Palaminy à titre préventif...
Le Ger et le Salat sont particulièrement concernés. Illustration
Le Ger et le Salat sont particulièrement concernés. Illustration - FRED SCHEIBER / 20 MINUTES
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Que d’eau. Les précipitations des deux derniers jours ont conduit les autorités à placer, dans la nuit, le département en vigilance orange pour les risques de crues sur deux rivières du sud du département : le Ger et le Salat.

« #Meteo31 Le tronçon Ger-Salat placé ce matin en vigilance #orange pour risque de #crues. Consignes de comportement : https ://t.co/fR4Q171CKR — Préfet Midi-Pyrénées (@PrefetMidiPy) November 26, 2015 »

Les communes alertées

La préfecture recommande la plus grande prudence aux abords de ces cours d’eau et une petite vingtaine de communes a été placée en état d’alerte.

Le Salat déborde notamment à Palaminy où, par précaution, une soixantaine de personnes a été évacuée d’un camping dès 5 heures du matin.

« La #Garonne est en hausse à #Toulouse. Elle devrait atteindre le seuil des premiers débordements (sans conséquence). pic.twitter.com/SQk3Kmn124 — Keraunos (@KeraunosObs) November 26, 2015 »

Et comme la pluie continue de tomber, y compris à Toulouse, la situation peut encore évoluer. Pour tout renseignement complémentaire sur ces intempéries, un répondeur téléphonique, un peu laborieux, est disponible au 0 820 100 110 (15 centimes/min).

Sujets liés