À la une ce jeudi 26 novembre

Le chef de l'État français rencontre Matteo Renzi, le conseil des gouverneurs de l'AIEA se réunit à Vienne... Découvrez l'actu du jour.

6Medias

François Hollande rencontre Matteo Renzi, le président du Conseil italien, ce jeudi 26 novembre.
François Hollande rencontre Matteo Renzi, le président du Conseil italien, ce jeudi 26 novembre. © Copyright 1999 Adobe Systems Incorporated

Temps de lecture : 1 min

Marathon diplomatique. Le chef de l'État poursuit ses rendez-vous diplomatiques, plus de dix jours après les sanglants attentats de Paris. Après David Cameron, Barack Obama, et Angela Merkel, François Hollande rencontre Matteo Renzi, le président du Conseil italien. Le président de la République espère ainsi une « coordination internationale la plus étroite possible pour frapper le plus intelligemment possible » le groupe État islamique en Syrie et en Irak. Il se rendra ensuite à Moscou pour y rencontrer le président russe, Vladimir Poutine.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Frappes contre l'EI. David Cameron doit défendre la nécessité de frappes aériennes contre l'EI en Syrie devant le Parlement, avant un vote sur la question au plus tôt la semaine prochaine. Lundi, le Premier ministre britannique a apporté un soutien explicite à la France dans sa politique de frappes contre l'État islamique en Syrie.

Nucléaire. Le conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) se réunit à Vienne, ce jeudi. Il doit notamment examiner l'application de l'accord nucléaire conclu en juin entre l'Iran et les grandes puissances. L'Iran et les puissances du groupe 5+1 (États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) ont conclu un accord historique, visant à assurer le caractère uniquement pacifique du programme nucléaire iranien contre une levée progressive et réversible des sanctions internationales.

Port du voile. La Cour européenne des droits de l'homme doit rendre un arrêt sur l'interdiction du port du voile faite à une assistante sociale d'un centre d'accueil et de soins hospitaliers à Nanterre.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation