1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 8 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 8 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 8 décembre 2016.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 8 décembre 2016
00:02:06
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sagittaire

Une fin de semaine sur un air de salsa, tout ira comme vous le désirez, en particulier si vous êtes né en novembre. Mais c'est top aussi pour le 2e décan : vous êtes en effet en passe de vous débarrasser de la présence de Saturne chez vous (elle entrera le 20 dans le 3e décan) et votre vie se fait plus légère. Même si tous les problèmes ne sont pas réglés, ça va aller en s'arrangeant et vous ne reverrez plus Saturne chez vous avant 29 ans. De quoi voir venir.

Bélier

Comme le Capricorne, vous serez hyper-sensible et ma foi plutôt susceptible. Notamment 1er décan né après le 26 mars. Mais né avant, tout vous réussira ! La jolie association de la Lune (dans votre décan) et de Vénus peut vous valoir un petit coup de coeur, que ce soit pour une personne ou pour un objet. D'une manière ou d'une autre vous serez content ! 3e décan aussi, il y a eu une accélération, un projet a pu avancer, à moins que vous n'ayez pris une décision qui a surpris tout le monde autour de vous.

Taureau

Votre fameuse tendance à ruminer sera au premier plan jusqu'à samedi, vous aurez quelque chose sur le coeur mais impossible à exprimer par crainte du conflit. Sauf à le dire de manière agressive, comme le font souvent les timides. Mais qu'est-ce qui peut bien vous défriser ? Il se peut que pour les deux premiers décans ce soit très mineur, une petite vexation intime, mais le 3e décan reçoit une dissonance de Mars et il peut en effet y avoir un gros désaccord au boulot ou en famille.

Gémeaux

De très agréables perspectives pour ceux du mois de mai, les rencontres sont à l'honneur et pas que les rencontres amoureuses. D'autres peuvent vous marquer. Vous pouvez en effet tomber sur quelqu'un dont la culture va vous épater et dont vous aurez envie qu'il ou elle vous en apprenne sur sa pratique ; ou qu'il/elle vous transmette un peu de son savoir. L'aspect responsable semble en effet être plus de nature intellectuelle, même si un sentiment - l'admiration - s'en mêle.

Cancer

À lire aussi

Il ne faudra rien vous refuser, toute frustration vous mettra la tête à l'envers, à moins que vous n'ayez appris ces derniers mois à rester zen en toute situation. C'est peut-être le travail qu'a accompli Saturne en Sagittaire, vos deux premiers décans ayant été en première ligne depuis fin 2014. Mais c'est parfois par la force des choses que vous avez appris cette leçon de sagesse. C'est maintenant au tour du 3e décan de s'y coller et donc d'apprendre à moins s'inquiéter.

Lion

Vous êtes toujours dans les petits papiers des astres si vous êtes né en juillet, vous serez celui/celle qui concilie, réconcilie ou qui charme tous ceux que vous croisez. Il n'est pas impossible, si vous êtes né entre le 22 et le 27 juillet, que vous fassiez une rencontre, quelque chose de rapide et d'intense. La Lune en Bélier servant d'accélérateur à tout ce que vous allez vivre aujourd'hui. Mais attention, évidemment, à ne pas vous mettre en danger, d'accord ?

Vierge

Les conditions pour travailler seront très agréables, 1er décan, mais il se peut que vous ressentiez une pression parce qu'on vous demandera plus de productivité. Cela ne durera que quelques heures, mais vous êtes très sensible au stress et la situation en provoquera. Il faudra juste bien vous reposer ce soir, trouver le moyen de vous détendre et de passer une bonne nuit. Ce qui n'est pas gagné car la Vierge a souvent, hélas, des problèmes de sommeil...

Balance

Le ciel est très bienveillant, surtout pour ceux de septembre, profitez-en pour vous occuper de vous et de votre apparence physique si vous avez quelqu'un à séduire ou votre conjoint à épater. Bref, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, vous en aurez des retours très agréables. Une sortie au cinéma, au théâtre pourrait aussi vous réjouir. 3e décan, prenez des initiatives et faites le premier pas si quelqu'un vous attire, vous n'aurez pas à le regretter (jusqu'au 18 décembre).

Scorpion

Mieux vaut parler franc, même au risque d'offenser, a dit RL. Stevenson. C'est une maxime que vous avez adoptée mais que vous devriez réviser de temps en temps. On ne peut pas tout dire à tout le monde, surtout s'il y a une notion de critique, comme cela pourrait être le cas aujourd'hui. Vous n'aurez pas que des gentillesses à dire, vous serez poussé par le besoin de faire réagir vos interlocuteurs et le résultat ne sera pas toujours celui que vous imaginiez. Si vous en imaginiez un !

Capricorne

Vous serez facilement contrarié et vous aurez un mal fou à cacher que vous êtes à fleur de peau. Mais pourquoi ne pas montrer vos émotions, vous risquez quoi ? C'est le principal reproche que l'on peut faire à votre signe, qui possède par ailleurs d'innombrables qualités... Heureusement, le 1er décan a reçu depuis trois-quatre ans un bon aspect de Neptune qui lui a permis de laisser passer plus d'émotions, de tendresse et c'est à présent au tour du 2e décan (jusqu'en 2021).

Verseau

Que les autres signes se poussent, le Verseau va envahir l'espace et se faire entendre parce qu'il sera content et plutôt fier de ce qu'il a accompli récemment. Il ne faudra pas se mettre sur votre chemin car vous aurez le geste vif pour pousser ceux qui vous gênent. Par ailleurs, avec Vénus qui vient d'arriver chez vous, vous pourriez aujourd'hui même faire une rencontre et vous emballer (Lune Bélier), notamment si vous êtes né autour des 20, 21, 22 janvier.

Poissons

Vous rendre utile sera très important pour vous aujourd'hui, plus on aura besoin de vous et de votre expérience, plus cela vous donnera l'agréable sentiment d'exister. Cela concerne surtout les natifs de février, qui seront donc taillables et corvéables à merci parce que cela satisfera un de leurs besoins, qui est probablement inconscient. Il faudra juste éviter, si possible, que les autres abusent de cette tendance et vous fassent faire n'importe quoi à leur place. Posez vos limites.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte