Retours des vacances : 80 km de bouchons en soirée après un pic à 470 km

 

Retours des vacances : 80 km de bouchons en soirée après un pic à 470 km

    La circulation a été chargée samedi particulièrement dans le sens des retours, où Bison futé a vu rouge, à l'occasion du dernier week-end des vacances d'été.

    Après un pic de bouchons à 12h40 avec 470 km d'encombrements sur l'ensemble du réseau routier hexagonal, la situation s'est doucement améliorée au cours de l'après-midi. Vers 21 heures, on ne comptait plus que 30 km de bouchons cumulés en Ile-de-France et 50 km de ralentissements en régions.

    L'A1 a elle été rouverte peu avant 20 heures dans les deux sens entre Paris et Lille après une manifestation de gens du voyage vendredi soir.

    Bison Futé voit orange pour lundi

    Dans le sens des départs, la tendance était au vert tout le week-end, à l'exception de la région Rhône-Alpes et de l'Arc méditerranéen classés orange pour le samedi. La circulation y est déconseillée de 11 à 18 heures.

    Cet ultime week-end de transhumance estivale pourrait se prolonger lundi, veille de la rentrée des classes. Prudent, le bison, qui s'attend à voir les usagers de l'A10 et de l'A6 se cumuler aux difficultés quotidiennes de la région francilienne, a mis un drapeau orange, et suggère de regagner l'Ã?le-de-France avant 15 heures ou après 21 heures.

    Le record des bouchons cette année a été atteint le samedi 8 août, avec un pic de 972 km de congestions enregistré à la mi-journée pour toute la France.

    Calendrier de prévisions des bouchons pendant les vacances