Publicité

Pokémon GO, le jeu phénomène, est disponible en France

Pokémon GO est disponible dans d'autres pays européens depuis la semaine dernière. SOPHIA KEMBOWSKI/AFP

VIDÉO - Le jeu mobile au succès fulgurant peut désormais être téléchargé en France. Il bat des records un peu partout dans le monde.

Cette fois, c'est la bonne. Pokémon GO, le jeu mobile de réalité augmentée inspiré de la célèbre licence japonaise, est disponible en France depuis ce dimanche matin. Il peut être téléchargé sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google. L'application était déjà disponible depuis près de trois semaines aux États-Unis et depuis une semaine dans les autres pays européens. Son lancement français avait été retardé du fait de l'attentat de Nice, par respect pour les victimes et le deuil national. Selon plusieurs témoignages publiés sur Twitter, le téléchargement pouvait encore poser quelques difficultés sur iPhone en milieu de matinée.

Un succès fulgurant

Le téléchargement de Pokémon GO sur Android dimanche matin.

Pokémon GO est un jeu de réalité augmentée. Il permet à ses utilisateurs de capturer des monstres en se déplaçant dans des lieux (dans la rue, près d'un monument, dans un parc, etc) à la manière d'un véritable dresseur. Il suffit de pointer son appareil photo sur un Pokémon pour l'attraper d'un geste du doigt. On peut aussi affronter d'autres joueurs dans des arènes virtuelles, qui correspondent à des lieux réels. Depuis sa sortie dans quelques pays le 6 juillet, le jeu bat depuis tous les records. Aux États-Unis, c'est l'application gratuite la plus téléchargée sur iOS et Android depuis deux semaines, d'après le site spécialisé AppAnnie. Elle est aussi celle qui engrange le plus de revenus, devant d'autres grands noms du mobile comme Spotify, Candy Crush ou Clash of Clans. Ce succès fait aussi celui de Nintendo, dont la capitalisation boursière a presque doublé depuis la semaine dernière, dépassant celle du géant de l'électronique Sony.

Plusieurs pays sont encore privés de Pokémon GO, dont le Brésil. Le Japon, pourtant pays natal de la licence Pokémon, a été servi dans la semaine. En France, les fans les plus impatients pouvaient déjà jouer au jeu grâce à différentes astuces. On peut trouver des monstres un peu partout dans le pays. Une chasse aux Pokémons a même été organisée au jardin du Luxembourg, à Paris. La Gendarmerie nationale s'est même fendue d'un tweet mardi matin invitant les utilisateurs à jouer avec prudence. Attraper des Pokémon ou conduire, il faut choisir.

» LIRE AUSSI: Qui va toucher le pactole de Pokémon GO?

Pokémon GO, le jeu phénomène, est disponible en France

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
122 commentaires
    À lire aussi