1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Villeurbanne : deux frères abattus en pleine rue par une rafale de kalachnikov
1 min de lecture

Villeurbanne : deux frères abattus en pleine rue par une rafale de kalachnikov

La scène s'est déroulée dans le quartier des Buers, à Villeurbanne dans le Rhône. Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de comptes.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Ludovic Galtier & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon des informations du quotidien Le Progrès, deux hommes ont été tués par armes à feu dans l'après-midi du 7 février dans le quartier des Buers à Villeurbanne. La scène s'est déroulée précisément dans la rue du Professeur Émile-Bouvier "peu après 16h30" selon Lyon Mag. Une enquête pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs", a été ouverte.

Selon le quotidien régional, "il pourrait s’agir d’un règlement de comptes". Les deux hommes seraient deux frères originaires du quartier. Leur âge et leur profil n'ont pas encore été précisés mais selon une source proche de l'enquête, ils seraient connus de la justice. Tous les deux sont morts d'une rafale de kalachnikov.

Un homme a été interpellé

Si l'on en croit les premiers éléments de l'enquête, une voiture se serait approchée des victimes. Un passager cagoulé en serait sorti pour faire feu sur les deux hommes avec une arme de type fusil d'assaut. Le véhicule qui aurait été utilisé par les meurtriers supposés a été retrouvée brûlé à 500 mètres des lieux de la scène de crime. Un homme a été interpellé à proximité. Il a été placé en garde à vue, sans qu'un lien puisse être formellement établi avec les faits à ce stade de l'enquête. 

Le dernier épisode comparable remonte à décembre 2014. Une rafale d'arme automatique avait fait un mort et deux blessés dans un bar de la ville. En juillet de la même année, un homme d'une quarantaine d'années, connu de la justice, avait été mortellement blessé par balle en pleine rue, lors d'une rixe avec deux autres personnes qui avaient pris la fuite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte