Publicité

Pathé-Gaumont offre un nouveau souffle à la Géode

La Géode bientôt reprise par le groupe Pathé-Gaumont. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP

Le groupe Gaumont-Pathé a été choisi en tant qu'attributaire «pressenti», parmi plusieurs projets pour relancer le cinéma parisien du XIXe arrondissement de Paris.

Située dans le XIXe arrondissement de Paris, entre la Cité des Sciences et le parc de la Villette, la Géode est un des cinéma parisien les plus mythique depuis 1985. Cette semaine l'établissement Universcience vient de lever l'incertitude d'avenir qui planait sur la Géode depuis le début de l'année 2017 en annoncant que les cinémas Gaumont-Pathé ont été choisis en tant qu'attributaire «pressenti», parmi plusieurs projets remis le 22 septembre dernier.

En vue de son adoption formelle, une phase de mise au point de la convention d'occupation temporaire du lieu s'ouvre à présent par le conseil d'admnistration d'Universciences le 13 décembre.

» Lire aussi: La Géode, un lieu à la pointe de la culture ludo-éducative

Déficitaire depuis 2010, la Géode connait une crise depuis quelques années avec une baisse significative de sa fréquentation. De un million de visiteurs par an les premières années, elle est passée à 500.000 visiteurs dans les années 2000 à 2010 pour ensuite tomber à 300.000 ces dernières années.

Face à une conccurence importante des cinémas misant sur les nouvelles technologies numériques et la 3D, le concept de la Géode de projection de documentaires dans des formats spectaculaires s'est peu à peu essouflé. Le groupe Gaumont-Pathé rentre ici en jeu afin de donner un nouvel élan au lieu et «d'offrir au public de nouvelles expériences» comme le préconisait l'organisme Universcience dans un communiqué en février dernier.

Pathé-Gaumont offre un nouveau souffle à la Géode

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi

Civil war en tête du box-office nord-américain

Civil war en tête du box-office nord-américain

Le nouveau film dystopique d’Alex Garland est à la première place du podium en Amérique du Nord. À quelques mois des élections présidentielles états-uniennes, Civil War imagine un conflit violent scindant le pays et rend hommage aux journalistes de guerre.