Bell et Safran annoncent une coopération dans le domaine de la mobilité à la demande

Bell et Safran annoncent une coopération dans le domaine de la mobilité à la demande


BELL
| 21/06/2018 | 418 mots | AEROCONTACT | HÉLICOPTÈRES

Nouvelle collaboration entre Bell et Safran pour le développement de systèmes propulsif hybride électrique pour de futures applications de taxi aérien et véhicule VTOL.

19 juin 2018, The Future of Transportation World Conference, Cologne, Allemagne

Bell Helicopter, société de Textron Inc. (NYSE: TXT), annonce aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Safran (Euronext Paris : SAF) dans le développement de systèmes propulsifs hybrides électriques innovants destinés au concept de véhicule à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) de Bell.

« Bell est à l'avant-garde en matière de mobilité à la demande et va ouvrir la voie à une nouvelle ère de l'aviation, où ses bénéfices seront accessibles au plus grand nombre et partout dans le monde », a déclaré Scott Drennan, directeur de l'innovation de Bell, à la Transportation World Conference. « Cette annonce renforce notre engagement en faveur de nouveaux moyens de transport de passagers et logistique plus innovants et performants. Notre collaboration avec Safran est une étape historique pour de futures solutions de transport ».

Pendant plusieurs années, les équipes de Safran ont déployé d'importants efforts dans l'exploration du potentiel des solutions hybrides pour les futurs systèmes de propulsion. Bell et Safran partagent une vision commune de l'aéronef électrique et hybride dont l'ambition est le déploiement dans un futur proche du Bell Air Taxi et de nouveaux systèmes de mobilité à la demande.

« Grâce à une stratégie de développement technologique soutenue menée au sein de Safran, nous sommes maintenant en mesure de proposer à Bell des solutions de propulsion hybrides pour leurs produits de nouvelle génération qui aboutira à des performances accrues et plus de valeur ajoutée pour nos clients », a déclaré Stéphane Cueille directeur R&T et Innovation de Safran.

A travers cette collaboration, Bell conduira la conception, le développement et la production du système VTOL, et Safran apportera son expertise technique dans le développement d'un système propulsif de nouvelle génération.

> SAFRAN recrute !

> A propos de BELL 


 

Même thématique


Comment Safran gère le succès du LEAP

Une grande coopération transatlantique est mise en place pour lutter contre la distribution de pièces aéronautiques falsifiées

Figeac Aero inaugure une unité de production pour les nacelles du LEAP au Maroc

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


La Marine nationale tient son premier hélicoptère H160

Bell et Thales s'associent pour développer les commandes de vol du futur

L’Arrano à l'avant-garde de la motorisation des hélicoptères