En Suisse: Une avalanche surprend des soldats à Davos

Publié

En SuisseUne avalanche surprend des soldats à Davos

Le déclenchement volontaire d'une coulée de neige a failli mal tourner, mardi matin, à Davos. Des militaires ont dû se mettre en sécurité à la dernière minute.

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mardi matin à Davos, en Suisse. C'est du moins ce qu'affirme «20 Minuten», se référant à une vidéo tournée par des membres de l'armée suisse, déployés à Davos pour le prochain Forum économique mondial (21-25 janvier).

Sur l'enregistrement, on voit une avalanche descendre à toute vitesse dans la vallée et s'approcher de plus en plus près des soldats, qui ont dû se mettre en sécurité à la dernière minute.

Pas de blessés

Les recherches montrent qu'il s'agissait d'un déclenchement contrôlé. «On ne nous a pas avertis qu'une avalanche allait être déclenchée», explique une des personnes ayant fait parvenir la vidéo à la rédaction. Contacté, SOS Jakobshorn confirme que des coulées de neige ont été déclenchées volontairement dans la région mardi matin. Selon la firme, il n'y a pas eu de problèmes au moment du déclenchement. Elle concède néanmoins que la neige est descendue plus bas que prévu.

20 Minuten

(L'essentiel/dk/fur/ofu)

Ton opinion