Publicité

SNCF: la relance du train de nuit Paris-Nice reportée

Cette liaison Paris-Nice avait été supprimée en décembre 2017.
Cette liaison Paris-Nice avait été supprimée en décembre 2017. RAYMOND ROIG / AFP

La relance du train de nuit Paris-Nice, prévue le 16 avril, a été reportée à cause de la crise sanitaire, ont indiqué vendredi le ministère des Transports et la SNCF.

«Le train de nuit Paris-Nice, on l'imagine tous pour des voyages de plaisir», et «il y a d'autres moyens de transport pour les gens qui ont vraiment besoin de se déplacer», a expliqué une porte-parole du ministère à l'AFP. La ligne sera relancée «quand on pourra voyager pour le plaisir», a-t-elle ajouté.

Il est pour l'instant interdit jusqu'au 26 avril de se déplacer à plus de 10 km de son domicile sauf raisons impérieuses, et la SNCF a notamment suspendu la circulation d'un autre train de nuit, entre Paris, Toulouse et le Sud-Ouest. Les billets seront évidemment remboursés ou échangés, a précisé une porte-parole de la compagnie.

La SNCF a suggéré de relancer la ligne pour le week-end de l'Ascension en mai, mais aucune décision n'a encore été prise, selon les deux parties.

Cette liaison Paris-Nice avait été supprimée en décembre 2017, mais elle doit être rouverte dans le cadre du plan de relance gouvernemental, de même que le Paris-Tarbes annoncé pour la fin de l'année.

Le train doit relier, tous les jours et dans les deux sens --sauf travaux--, Paris-Austerlitz, Marseille-Blancarde, Toulon, Les Arcs (Var), Saint-Raphaël (Var), Cannes (Alpes-Maritimes), Antibes (Alpes-Maritimes) et Nice.

SNCF: la relance du train de nuit Paris-Nice reportée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
35 commentaires
  • Jim009

    le

    Un train de nuit Paris-Nice alors qu’il existe une ligne directe dont la plus grande partie est à grande vitesse, et des aéroports.. Si des gens y voient de la poésie, c’est leur affaire mais il importe qu’ils en paient le prix. Les subventions qui semblent annoncées, et qui ont fait l’objet d’autres articles, sont absolument infondées.

  • Greg_271

    le

    J'arpente cette ligne depuis bientôt deux ans, chaque vendredi et dimanche soir pour cause de célibat géographique. A chaque fois les wagons sont bondés.
    Non, certains ne font de tels trajets pour "le plaisir" (quoi que, ça me fait bien plaisir de retrouver ma famille pour au moins le fin de semaine).
    Le train de nuit permettrait de profiter un peu plus de notre week-end et ne pas être obligé de rentrer au lieu de travail la veille...

  • Paul Meirion

    le

    Combien ce train coûtera-t-il au contribuable?

À lire aussi