Effondrement d'un immeuble à Vincennes : place à la sécurisation des lieux

Des travaux de sécurisation vont avoir lieu au niveau de l'immeuble qui s'est partiellement effondré il y a quelques semaines à Vincennes (Val-de-Marne). Explications.

effondrement-mur-immeuble-Vincennes
Début juin, un immeuble en construction s’est effondré partiellement à Vincennes. (©David LEDUC – Actu Val-de-Marne)
Voir mon actu

La Ville de Vincennes (Val-de-Marne) a annoncé des travaux de sécurisation au niveau du chantier, où un immeuble s’était partiellement effondré début juin.

À lire aussi

Aucune victime suite au sinistre

Pour rappel, l’effondrement partiel d’un immeuble a engendré le déclenchement d’un vaste dispositif de secours au niveau de cet immeuble. Les pompiers ont engagé des opérations recherches.

Après l’effondrement, les enfants d’une crèche à proximité directe de l’immeuble ont été évacués avec l’aide des services de la Ville. Les enfants ont été emmenés au centre de secours des pompiers, sains et saufs.

Fort heureusement, le sinistre n’avait fait aucune victime. 

Ce qui va changer dans les prochains jours

Suite à cet effondrement, l’heure est désormais à la sécurisation des lieux. Dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 juin, un convoi exceptionnel a livré sur place une pelle grand bras. D’autres opérations sont prévues dans les prochains jours : « Cette semaine, des camions livreront des bottes de paille dans le passage entre l’immeuble et l’école », indique en effet la Ville de Vincennes.

Ce qui ne sera pas sans conséquences sur le trafic local et le stationnement : « Début juillet, la rue Clément-Viénot sera totalement fermée à la circulation motorisée et interdite au stationnement pour plusieurs semaines, afin de permettre les livraisons, l’installation d’engins de levage, et le stationnement de camions.
Une évacuation par grue sera réalisée pour les véhicules immobilisés dans le parking ». 

À lire aussi

Depuis le 8 juin dernier, les enfants de l’école Clément-Viénot et de la crèche André-Bonhême n’ont pas repris le chemin de leurs établissements, qui rouvriront à la rentrée de septembre. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Val-de-Marne

Voir plus