Vol dans car pendant voyage organisé

veyber - Modifié le 19 janv. 2018 à 15:59
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 16:06
Bonjour*

Lors de notre séjour à Lloret de mar du 14 au 17 novembre 2017 à l’hôtel Augusta club nous avons participé à une excursion au musée DALI à Figueras le 16 novembre.
Au cours de cette excursion lors du repas au restaurant SALA GRAND (ville de LLOFRIU) le car à été visité et de nombreux objets volés.
Pour ma part ma sacoche photo à été volée avec à l’intérieur :
Un appareil photo reflex Nikon D90 équipé d’un zoom 18-105 Nikon et Un téléphone portable Samsung Galaxi S3.
Vous trouverez ci-joint notre dépôt de plainte ainsi que la copie de l’acte de déclaration que nous a remis la police locale.
Nous vous demandons de faire rapidement le nécessaire auprès de votre assurance.
D’avance merci. Cordialement,

Réponse des cars Raoux (12 décembre 2017)
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier concernant votre séjour en Costa brava du 14 au 17 novembre, durant lequel des objets ont été dérobés dans l'autocar.
Après avoir contacté notre assureur, nous ne pouvons donner suite favorable à votre demande d'indemnisation. En effet aucune effraction n'a été constatée sur l'autocar, de ce fait la garantie d'assurance ne peut s'appliquer.
En espérant que ceci n'entachera pas votre souhait de voyager en notre compagnie, veuillez recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleures salutations.

Que doit on faire?

Merci.

1 réponse

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
19 janv. 2018 à 16:06
Bonjour.
Pas d'effraction, donc le chauffeur n'avait pas verrouillé le car.
Ce chauffeur prévenait-il les voyagistes de ne pas laisser leurs objets personnels dans le car lorsque vous descendiez en visite ou autre ?
Parce que sans aucune instruction ou mise en garde de la part du chauffeur ou accompagnateur, pour moi il y a faute professionnelle de la part du salarié, et donc responsabilité de l'entreprise.
Mais, ce que je ne comprends pas, sauf à ce que le chauffeur ait laissé la porte grande ouverte, pour cambrioler le car, il a fallu forcer cette porte. Avez-vous vérifié vous-même s'il y avait quelque trace ?
Cdt
0